JBC en ‘pole position’ pour un magasin sur la Grand-Place de Bruges

JBC en ‘pole position’ pour un magasin sur la Grand-Place de Bruges

D'après une demande introduite récemment, en vue de convertir l’ancienne agence bancaire ING sur la Grand-Place de Bruges en espace commercial, JBC figurerait en tête de liste en tant que candidat-locataire de l’immeuble en question.

Conversion d’une banque en magasin de vêtements

JBC dispose déjà de deux points de vente dans la banlieue de Bruges (dont un au coin de l’Expressweg et du Legeweg et un autre au Maalsesteenweg à Sint-Kruis) et envisage donc d’ouvrir un point de vente dans le centre de la capitale ouest-flandrienne.


« Il n’y a pas encore de plans concrets, mais nous sommes effectivement en discussion », confirme Dominiek Willems, Chief Operating Officer. JBC s’installerai donc dans l’ancienne agence bancaire  ING, qui devra être réaménagée en magasin de vêtements. Du moins si le propriétaire obtient un permis de bâtir pour son projet, qui prévoit la subdivision du magasin en deux étages de 330 m² chacun, accessibles via deux escaliers roulants.


L’enquête publique est en cours. La ville de Bruges pour sa part n’a pas émis d’objection de principe à l’encontre d’un magasin de vêtements sur la Grand-Place, où l’horeca pour l’instant règne en maître : « L’horeca aurait également été une possibilité, mais le commerce de détail y a également sa place », affirme l’échevin de l’aménagement du territoire Franky Demon (CD&V).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top