JBC en ‘pole position’ pour un magasin sur la Grand-Place de Bruges

JBC en ‘pole position’ pour un magasin sur la Grand-Place de Bruges

D'après une demande introduite récemment, en vue de convertir l’ancienne agence bancaire ING sur la Grand-Place de Bruges en espace commercial, JBC figurerait en tête de liste en tant que candidat-locataire de l’immeuble en question.

Conversion d’une banque en magasin de vêtements

JBC dispose déjà de deux points de vente dans la banlieue de Bruges (dont un au coin de l’Expressweg et du Legeweg et un autre au Maalsesteenweg à Sint-Kruis) et envisage donc d’ouvrir un point de vente dans le centre de la capitale ouest-flandrienne.


« Il n’y a pas encore de plans concrets, mais nous sommes effectivement en discussion », confirme Dominiek Willems, Chief Operating Officer. JBC s’installerai donc dans l’ancienne agence bancaire  ING, qui devra être réaménagée en magasin de vêtements. Du moins si le propriétaire obtient un permis de bâtir pour son projet, qui prévoit la subdivision du magasin en deux étages de 330 m² chacun, accessibles via deux escaliers roulants.


L’enquête publique est en cours. La ville de Bruges pour sa part n’a pas émis d’objection de principe à l’encontre d’un magasin de vêtements sur la Grand-Place, où l’horeca pour l’instant règne en maître : « L’horeca aurait également été une possibilité, mais le commerce de détail y a également sa place », affirme l’échevin de l’aménagement du territoire Franky Demon (CD&V).

 

Tags: