JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants | RetailDetail

JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

Les enseignes de mode belges JBC et Andres se sont associées pour le lancement d’une collection enfants sous le nom Hampton Bays. Les deux marques ont conclu un partenariat de minimum trois ans, qui doit profiter aux deux parties. La première collection sera disponible dans tous les magasins JBC dès le 21 août.

Elargissement du marché

Via ce partenariat Andres accorde une licence à JBC pour le lancement d’une collection pour enfants sous le nom Hampton Bays. Précédemment Andres a déjà conclu un partenariat de ce type notamment avec les Chaussures Torfs. L’enseigne entend ainsi élargir son offre et assurer une meilleure pénétration du marché.


JBC aussi tirera avantage de cette collaboration. Cela permettra à l’enseigne de proposer une marque supplémentaire d’un segment supérieur, d’élargir son offre  et par conséquent de renforcer sa position sur le marché.


« La demande d’une collection enfants ne date pas d’hier. En appliquant notre concept lifestyle dans une collection pour enfants via une collaboration avec un spécialiste dans le domaine des vêtements pour enfants, nous créons un effet de levier », explique Isabelle Santens, directrice de la création chez Andres.


Un style typique

La nouvelle ligne pour enfants de Hampton Bays reflètera les mêmes caractéristiques typiques de la marque : en collaboration avec JBC les tendances des collections pour adultes ont été transposées dans la collection pour enfants. Hampton Bay Kids sera disponible pour les enfants de quatre à dix ans.


Actuellement la marque Hampton Bays se vend dans une centaine de magasins. Outre Hampton Bays, Andres détient également les marques xandres et xandres X-line. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et compte 180 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Réorganisation judiciaire chez Poker Jeanstore

07/05/2018

Promotex International, propriétaire de la chaîne de mode Poker Jeanstore, est en réorganisation judiciaire. Après son expansion en Flandre, la chaîne s’est trouvée confrontée à des problèmes de trésorerie, mais espère une relance.