JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

Les enseignes de mode belges JBC et Andres se sont associées pour le lancement d’une collection enfants sous le nom Hampton Bays. Les deux marques ont conclu un partenariat de minimum trois ans, qui doit profiter aux deux parties. La première collection sera disponible dans tous les magasins JBC dès le 21 août.

Elargissement du marché

Via ce partenariat Andres accorde une licence à JBC pour le lancement d’une collection pour enfants sous le nom Hampton Bays. Précédemment Andres a déjà conclu un partenariat de ce type notamment avec les Chaussures Torfs. L’enseigne entend ainsi élargir son offre et assurer une meilleure pénétration du marché.


JBC aussi tirera avantage de cette collaboration. Cela permettra à l’enseigne de proposer une marque supplémentaire d’un segment supérieur, d’élargir son offre  et par conséquent de renforcer sa position sur le marché.


« La demande d’une collection enfants ne date pas d’hier. En appliquant notre concept lifestyle dans une collection pour enfants via une collaboration avec un spécialiste dans le domaine des vêtements pour enfants, nous créons un effet de levier », explique Isabelle Santens, directrice de la création chez Andres.


Un style typique

La nouvelle ligne pour enfants de Hampton Bays reflètera les mêmes caractéristiques typiques de la marque : en collaboration avec JBC les tendances des collections pour adultes ont été transposées dans la collection pour enfants. Hampton Bay Kids sera disponible pour les enfants de quatre à dix ans.


Actuellement la marque Hampton Bays se vend dans une centaine de magasins. Outre Hampton Bays, Andres détient également les marques xandres et xandres X-line. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et compte 180 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top