JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

JBC et Andres s’associent pour le lancement d’une collection enfants

Les enseignes de mode belges JBC et Andres se sont associées pour le lancement d’une collection enfants sous le nom Hampton Bays. Les deux marques ont conclu un partenariat de minimum trois ans, qui doit profiter aux deux parties. La première collection sera disponible dans tous les magasins JBC dès le 21 août.

Elargissement du marché

Via ce partenariat Andres accorde une licence à JBC pour le lancement d’une collection pour enfants sous le nom Hampton Bays. Précédemment Andres a déjà conclu un partenariat de ce type notamment avec les Chaussures Torfs. L’enseigne entend ainsi élargir son offre et assurer une meilleure pénétration du marché.


JBC aussi tirera avantage de cette collaboration. Cela permettra à l’enseigne de proposer une marque supplémentaire d’un segment supérieur, d’élargir son offre  et par conséquent de renforcer sa position sur le marché.


« La demande d’une collection enfants ne date pas d’hier. En appliquant notre concept lifestyle dans une collection pour enfants via une collaboration avec un spécialiste dans le domaine des vêtements pour enfants, nous créons un effet de levier », explique Isabelle Santens, directrice de la création chez Andres.


Un style typique

La nouvelle ligne pour enfants de Hampton Bays reflètera les mêmes caractéristiques typiques de la marque : en collaboration avec JBC les tendances des collections pour adultes ont été transposées dans la collection pour enfants. Hampton Bay Kids sera disponible pour les enfants de quatre à dix ans.


Actuellement la marque Hampton Bays se vend dans une centaine de magasins. Outre Hampton Bays, Andres détient également les marques xandres et xandres X-line. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et compte 180 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top