JBC opte résolument pour le segment moyen de gamme

JBC opte résolument pour le segment moyen de gamme

La chaîne de mode belge JBC a décidé à l’avenir de se concentrer sur le segment difficile qu’est le moyen de gamme. JBC espère ainsi échapper à la guerre des prix, tout en étant conscient que dans ce segment il faudra se battre.

Durable et abordable

Le segment moyen de gamme traverse une période difficile, comme en témoignent la faillite récente de la chaîne Mexx ou encore les résultats décevants de l’enseigne Esprit. Toutefois le CEO  Bart Claes estime que JBC est sur la bonne voie.


« A l’heure actuelle pour les entreprises du segment moyen de gamme, tout l’art consiste à afficher une identité claire et de rester fidèle à cette image de manière cohérente. Certes, le marché change et il faut évoluer avec le consommateur, mais pour ce consommateur la marque doit néanmoins rester reconnaissable. C’est un véritable défi pour nous », déclare-t-il dans le magazine Knack.


C’est pourquoi JBC a choisi de proposer des vêtements de qualité à des prix abordables. « Notre objectif n’est pas d’être le moins cher en proposant des T-shirts jetables à 2 euros. Les vêtements doivent également être produits dans le respect de l’homme et de l’environnement », souligne Claes.

 

Tags: