JBC opte résolument pour le segment moyen de gamme

JBC opte résolument pour le segment moyen de gamme

La chaîne de mode belge JBC a décidé à l’avenir de se concentrer sur le segment difficile qu’est le moyen de gamme. JBC espère ainsi échapper à la guerre des prix, tout en étant conscient que dans ce segment il faudra se battre.

Durable et abordable

Le segment moyen de gamme traverse une période difficile, comme en témoignent la faillite récente de la chaîne Mexx ou encore les résultats décevants de l’enseigne Esprit. Toutefois le CEO  Bart Claes estime que JBC est sur la bonne voie.


« A l’heure actuelle pour les entreprises du segment moyen de gamme, tout l’art consiste à afficher une identité claire et de rester fidèle à cette image de manière cohérente. Certes, le marché change et il faut évoluer avec le consommateur, mais pour ce consommateur la marque doit néanmoins rester reconnaissable. C’est un véritable défi pour nous », déclare-t-il dans le magazine Knack.


C’est pourquoi JBC a choisi de proposer des vêtements de qualité à des prix abordables. « Notre objectif n’est pas d’être le moins cher en proposant des T-shirts jetables à 2 euros. Les vêtements doivent également être produits dans le respect de l’homme et de l’environnement », souligne Claes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top