JBC ouvre « la plus belle boutique pour enfants de Belgique »

JBC ouvre « la plus belle boutique pour enfants de Belgique »
Photos : JBC

La chaîne de mode JBC ouvre aujourd’hui à Hasselt un « experience store » innovant pour les enfants, sous le nom de JBC K'dee. Il s’agit d’un nouveau concept de magasin né des discussions menées avec des enfants.

 

Une expérience d’achat empreinte d’aventure

JBC K'dee veut être plus qu’un magasin traditionnel de vêtements pour enfants : le concept mise sur une expérience shopping empreinte d’aventure, avec une cabane dans un arbre où les enfants peuvent jouer et un toboggan pour essayer directement les pantalons flambants neufs. Ce concept est le résultat d’ateliers réalisés avec des élèves âgés de six à douze ans de l’école primaire De Hoeksteen à Beverlo.

 

« Ce qui ressort surtout de ces discussions avec les enfants, c’est qu’ils vivent le shopping comme une expérience ennuyeuse. Ils préfèrent aller explorer et vivre des aventures. C’est pourquoi, avec JBC K'dee, nous sommes allés de l’avant avec un concept unique, axé sur l’expérience des enfants. Nous voulions amener l’extérieur à l’intérieur avec de nombreux espaces de jeux et une fantastique cabane dans les arbres », explique la CEO, Ann Claes. Le retailer a élaboré ce concept en collaboration avec le bureau d’architecte d’intérieur Deusjevoo. Les enfants sont emmenés dans le monde de Babs et Tiest, un clin d’œil au fondateur de JBC, Jean Baptiste Claes.

 

L’ouverture de JBC K'dee dans le quartier commercial et résidentiel, Quartier Bleu, à Hasselt était initialement prévue pour la fin mars. Aujourd’hui, le magasin est contraint d’ouvrir ses portes, mais sans festivité particulière, en raison des mesures liées au coronavirus. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin ouvrir notre magasin aujourd’hui, même si cela ne fait pas en grande pompe comme nous l’avions imaginé au départ. Il va sans dire que nous appliquons strictement toutes les mesures de sécurité nécessaires. La cabane perchée dans l’arbre, le cœur de ce magasin, restera, par exemple, fermée pendant un certain temps, mais même malgré cela, notre JBC K'dee reste peut-être encore le plus beau magasin pour enfants de Belgique », déclare le dirigeant Bart Claes.