JBC présente sa première collection cradle to cradle

JBC présente sa première collection cradle to cradle

L’enseigne de mode belge JBC va lancer sa propre collection cradle to cradle, une ligne de vêtements conçue de manière durable et sans créer de déchets. Plusieurs (ex-)sportifs belges prêteront leur visage à cette nouvelle collection.

« Une nouvelle vie sans perte de qualité »

La semaine prochaine JBC dévoilera sa nouvelle collection, sous la devise « Life can be forever, so why waste it ? ».  Afin de promouvoir sa ligne de vêtements cradle to cradle (du berceau au berceau), JBC s’est associé à Team Energy, un projet qui se veut un point de rencontre entre des (ex-)athlètes de haut niveau et des coaches. Ainsi certains membres de Team Energy, notamment Kim Clijster, Sven Nys, Hans Van Alphen et Evi Van Acker, prêteront leur visage à la nouvelle collection de JBC.


 « JBC pense aux générations futures en portant un regard neuf sur le principe de la création durable. Les matériaux avec lesquels sont fabriqués les vêtements de cette collection auront une nouvelle vie après usage, et ce sans perte de qualité », explique le retailer dans un communiqué de presse.


La présentation officielle de la collection aura lieu le 7 octobre. A cette occasion JBC se verra remettre le certificat ‘Cradle to Cradle Basic’.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top