JBC rachète CKS, Fred & Ginger et Baker Bridge à FNG

JBC rachète CKS, Fred & Ginger et Baker Bridge à FNG
Photo Fred + Ginger - FNG

Claes Retail Group (CRG), la holding familiale chapeautant les chaînes de mode belges JBC et Mayerline, reprend la marque de mode CKS et les marques pour enfants Fred & Ginger et Baker Bridge au groupe de mode en faillite FNG.

 

Ancrage local

CRG déclare dans un communiqué de presse que cette reprise lui permet de renforcer son ancrage local : « Nous sommes très heureux d’accueillir ces marques au sein de CRG. Comme nos deux autres chaînes, JBC et Mayerline, elles bénéficient d’une forte identité de marque avec un net ancrage local », déclare le PDG Bart Claes. « Nous croyons fermement à la puissance de cette touche locale et avons l’ambition d’offrir à ces grandes marques un avenir durable au sein d’un groupe familial à la bonne santé financière. »

 

Le groupe de mode ne souhaite pas encore donner de plus amples informations. « Nous vous informerons des prochaines étapes du processus en temps utiles. Nous attachons beaucoup d’importance à entretenir une communication ouverte et transparente et nous voulons d’abord la mener avec tous les employés concernés », déclare encore CRG.

 

Ce rachat est le premier depuis la mise en vente des différentes marques de FNG. Ces dernières semaines, toute l’attention s’était concentrée sur la bataille d’offres pour la chaîne de chaussure Brantano : dans un premier temps, Ziengs Retail (Scapino) semblait avoir émis l’offre la plus élevée, mais ce dernier annonce maintenant de manière inattendue qu’il renonce à la reprise, après que l’accord n’ait pas été conclu. Le concurrent Deichmann (propriétaire de la chaîne de chaussures vanHaren) est à nouveau en pole position pour un rachat. Une décision pourrait rapidement survenir.