JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

En avril 2015 JBC ouvrira un nouveau magasin dans le retail park Les Dauphins à Mouscron. La chaîne de mode y remplacera le restaurant Lunch Garden, qui a résilié son contrat de manière anticipée.

Les Dauphins à nouveau loué à 100%

« Avec l’arrivée prochaine de JBC et l’ouverture récente du restaurant Le Petit Monde à l’étage supérieur, nos 23.000 m² sont à nouveau intégralement loués », se félicite Jan Du Bois, l’un des deux promoteurs du parc commercial. Ces derniers mois le taux de fréquentation du retail park Les Dauphins à Mouscron a augmenté de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.


A Mouscron JBC occupera l’unité du restaurant Lunch Garden – d’une surface de 966 m² répartis sur deux étages –, qui a fermé ses portes fin septembre. « Dès l’ouverture du parc commercial en mars 2013 Lunch Garden était déjà en difficulté », explique Jan Du bois.


« Apparemment le concept répondait insuffisamment à la demande locale, car Pizza Hut par contre connaît un succès grandissant et le restaurant Le Petit Monde a très bien démarré. Nous avons donc laissé partir Lunch Garden avant terme pour accueillir JBC, le successeur rêvé », poursuit le co-promoteur.


Deux JBC à Mouscron

Pour JBC, qui compte 135 magasins en Belgique, ce nouveau point de vente est le deuxième situé à Mouscron : « Les deux magasins coexisteront », indique le directeur Dominiek Willemse. « Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous ouvrons un magasin en périphérie et dans le centre d’une même ville. Je pense par exemple à Namur. » Bien que cette ville compte le double d’habitants par rapport à Mouscron.


« Toutefois nous sommes un peu inquiets, car nous sommes conscients que les choses seront plus difficiles à Mouscron. Le centre-ville n’évolue pas si favorablement et le magasin JBC dans le centre pourrait faire mieux. Par contre le retail park a déjà ses preuves », conclut Dominiek Willemse.

 

Tags: