JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

En avril 2015 JBC ouvrira un nouveau magasin dans le retail park Les Dauphins à Mouscron. La chaîne de mode y remplacera le restaurant Lunch Garden, qui a résilié son contrat de manière anticipée.

Les Dauphins à nouveau loué à 100%

« Avec l’arrivée prochaine de JBC et l’ouverture récente du restaurant Le Petit Monde à l’étage supérieur, nos 23.000 m² sont à nouveau intégralement loués », se félicite Jan Du Bois, l’un des deux promoteurs du parc commercial. Ces derniers mois le taux de fréquentation du retail park Les Dauphins à Mouscron a augmenté de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.


A Mouscron JBC occupera l’unité du restaurant Lunch Garden – d’une surface de 966 m² répartis sur deux étages –, qui a fermé ses portes fin septembre. « Dès l’ouverture du parc commercial en mars 2013 Lunch Garden était déjà en difficulté », explique Jan Du bois.


« Apparemment le concept répondait insuffisamment à la demande locale, car Pizza Hut par contre connaît un succès grandissant et le restaurant Le Petit Monde a très bien démarré. Nous avons donc laissé partir Lunch Garden avant terme pour accueillir JBC, le successeur rêvé », poursuit le co-promoteur.


Deux JBC à Mouscron

Pour JBC, qui compte 135 magasins en Belgique, ce nouveau point de vente est le deuxième situé à Mouscron : « Les deux magasins coexisteront », indique le directeur Dominiek Willemse. « Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous ouvrons un magasin en périphérie et dans le centre d’une même ville. Je pense par exemple à Namur. » Bien que cette ville compte le double d’habitants par rapport à Mouscron.


« Toutefois nous sommes un peu inquiets, car nous sommes conscients que les choses seront plus difficiles à Mouscron. Le centre-ville n’évolue pas si favorablement et le magasin JBC dans le centre pourrait faire mieux. Par contre le retail park a déjà ses preuves », conclut Dominiek Willemse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top