JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron | RetailDetail

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

En avril 2015 JBC ouvrira un nouveau magasin dans le retail park Les Dauphins à Mouscron. La chaîne de mode y remplacera le restaurant Lunch Garden, qui a résilié son contrat de manière anticipée.

Les Dauphins à nouveau loué à 100%

« Avec l’arrivée prochaine de JBC et l’ouverture récente du restaurant Le Petit Monde à l’étage supérieur, nos 23.000 m² sont à nouveau intégralement loués », se félicite Jan Du Bois, l’un des deux promoteurs du parc commercial. Ces derniers mois le taux de fréquentation du retail park Les Dauphins à Mouscron a augmenté de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.


A Mouscron JBC occupera l’unité du restaurant Lunch Garden – d’une surface de 966 m² répartis sur deux étages –, qui a fermé ses portes fin septembre. « Dès l’ouverture du parc commercial en mars 2013 Lunch Garden était déjà en difficulté », explique Jan Du bois.


« Apparemment le concept répondait insuffisamment à la demande locale, car Pizza Hut par contre connaît un succès grandissant et le restaurant Le Petit Monde a très bien démarré. Nous avons donc laissé partir Lunch Garden avant terme pour accueillir JBC, le successeur rêvé », poursuit le co-promoteur.


Deux JBC à Mouscron

Pour JBC, qui compte 135 magasins en Belgique, ce nouveau point de vente est le deuxième situé à Mouscron : « Les deux magasins coexisteront », indique le directeur Dominiek Willemse. « Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous ouvrons un magasin en périphérie et dans le centre d’une même ville. Je pense par exemple à Namur. » Bien que cette ville compte le double d’habitants par rapport à Mouscron.


« Toutefois nous sommes un peu inquiets, car nous sommes conscients que les choses seront plus difficiles à Mouscron. Le centre-ville n’évolue pas si favorablement et le magasin JBC dans le centre pourrait faire mieux. Par contre le retail park a déjà ses preuves », conclut Dominiek Willemse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.