JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

En avril 2015 JBC ouvrira un nouveau magasin dans le retail park Les Dauphins à Mouscron. La chaîne de mode y remplacera le restaurant Lunch Garden, qui a résilié son contrat de manière anticipée.

Les Dauphins à nouveau loué à 100%

« Avec l’arrivée prochaine de JBC et l’ouverture récente du restaurant Le Petit Monde à l’étage supérieur, nos 23.000 m² sont à nouveau intégralement loués », se félicite Jan Du Bois, l’un des deux promoteurs du parc commercial. Ces derniers mois le taux de fréquentation du retail park Les Dauphins à Mouscron a augmenté de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.


A Mouscron JBC occupera l’unité du restaurant Lunch Garden – d’une surface de 966 m² répartis sur deux étages –, qui a fermé ses portes fin septembre. « Dès l’ouverture du parc commercial en mars 2013 Lunch Garden était déjà en difficulté », explique Jan Du bois.


« Apparemment le concept répondait insuffisamment à la demande locale, car Pizza Hut par contre connaît un succès grandissant et le restaurant Le Petit Monde a très bien démarré. Nous avons donc laissé partir Lunch Garden avant terme pour accueillir JBC, le successeur rêvé », poursuit le co-promoteur.


Deux JBC à Mouscron

Pour JBC, qui compte 135 magasins en Belgique, ce nouveau point de vente est le deuxième situé à Mouscron : « Les deux magasins coexisteront », indique le directeur Dominiek Willemse. « Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous ouvrons un magasin en périphérie et dans le centre d’une même ville. Je pense par exemple à Namur. » Bien que cette ville compte le double d’habitants par rapport à Mouscron.


« Toutefois nous sommes un peu inquiets, car nous sommes conscients que les choses seront plus difficiles à Mouscron. Le centre-ville n’évolue pas si favorablement et le magasin JBC dans le centre pourrait faire mieux. Par contre le retail park a déjà ses preuves », conclut Dominiek Willemse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Arket Bruxelles : petit coup d’œil en avant-première

14/09/2017

Arket, la nouvelle enseigne de H&M Group, ouvrira officiellement ses portes vendredi 15 septembre à l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. En avant-première la presse y a découvert un mix étonnant de mode, d’articles d’intérieur et de produits food.

Nordstrom lance le magasin sans stock

13/09/2017

La chaîne de mode Nordstrom va ouvrir un nouveau concept à Los Angeles le mois prochain.  Les clients pourront uniquement y recevoir des conseils et essayer des vêtements.  Les achats seront livrés en magasin et pourront y être enlevés plus tard.

ZEB teste des gadgets technologiques dans son flagship store renouvelé

12/09/2017

Le 1er septembre la chaîne multimarques ZEB a rouvert son magasin de Merchtem après une profonde rénovation. L’enseigne y teste un tout nouveau concept, avec des caisses de self-scanning, des mannequins digitaux et bien d’autres choses encore.

Back to top