JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron | RetailDetail

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

JBC s’installe dans le retail park Les Dauphins à Mouscron

En avril 2015 JBC ouvrira un nouveau magasin dans le retail park Les Dauphins à Mouscron. La chaîne de mode y remplacera le restaurant Lunch Garden, qui a résilié son contrat de manière anticipée.

Les Dauphins à nouveau loué à 100%

« Avec l’arrivée prochaine de JBC et l’ouverture récente du restaurant Le Petit Monde à l’étage supérieur, nos 23.000 m² sont à nouveau intégralement loués », se félicite Jan Du Bois, l’un des deux promoteurs du parc commercial. Ces derniers mois le taux de fréquentation du retail park Les Dauphins à Mouscron a augmenté de 15% par rapport à la même période un an plus tôt.


A Mouscron JBC occupera l’unité du restaurant Lunch Garden – d’une surface de 966 m² répartis sur deux étages –, qui a fermé ses portes fin septembre. « Dès l’ouverture du parc commercial en mars 2013 Lunch Garden était déjà en difficulté », explique Jan Du bois.


« Apparemment le concept répondait insuffisamment à la demande locale, car Pizza Hut par contre connaît un succès grandissant et le restaurant Le Petit Monde a très bien démarré. Nous avons donc laissé partir Lunch Garden avant terme pour accueillir JBC, le successeur rêvé », poursuit le co-promoteur.


Deux JBC à Mouscron

Pour JBC, qui compte 135 magasins en Belgique, ce nouveau point de vente est le deuxième situé à Mouscron : « Les deux magasins coexisteront », indique le directeur Dominiek Willemse. « Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous ouvrons un magasin en périphérie et dans le centre d’une même ville. Je pense par exemple à Namur. » Bien que cette ville compte le double d’habitants par rapport à Mouscron.


« Toutefois nous sommes un peu inquiets, car nous sommes conscients que les choses seront plus difficiles à Mouscron. Le centre-ville n’évolue pas si favorablement et le magasin JBC dans le centre pourrait faire mieux. Par contre le retail park a déjà ses preuves », conclut Dominiek Willemse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.