JBC soutient l’Action Damien avec ses ‘Foulards de l’Espoir’

JBC soutient l’Action Damien avec ses ‘Foulards de l’Espoir’

Visite royale chez JBC ce lundi : la princesse Astrid y a participé à un workshop de nouage de foulards. Mais pas n’importe quels foulards, les ‘Foulards de l’Espoir’, que l’enseigne vend au profit de l’Action Damien et sa lutte contre la tuberculose.

« Faire quelque chose en retour »

L’action organisée par la chaîne de mode JBC au profit de l’Action Damien a été baptisée ‘Foulard de l’Espoir’. L’organisation caritative, qui fête cette année son 50ème anniversaire, a trouvé en JBC un partenaire afin d’attirer l’attention sur la tuberculose, une maladie typique de la pauvreté.


« Les foulards sont branchés et grâce aux workshops dans les magasins JBC, les clients découvrent comment nouer leurs foulards de différentes manières. L’engagement sociétal peut prendre des allures très ‘fashion’ », indique JBC. Hier, journée mondiale de la tuberculose, le princesse Astrid a participé un l’un de ces workshops.


« Nous soutenons l’Action Damien, car cette organisation est active dans les pays où nous faisons fabriquer nos collections. De cette manière nous voulons faire quelque chose en retour », explique Bart Claes, CEO de JBC.


40 euros pour guérir un patient atteint de tuberculose

Parmi les maladies infectieuses, la tuberculose est la plus meurtrière : elle fait chaque année des millions de victimes, principalement des personnes jeunes entre 15 et 44 ans. Pourtant la maladie peut être guérie : grâce à une cure soutenue d’antibiotiques 95% des patients survivent.

 

En collaboration avec l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers, l’Action Damien a développé un traitement plus court, qui donne d’excellents résultats. Ce traitement est déjà appliqué au Bangladesh et est testé dans certains pays africains.


De plus ce traitement est nettement moins coûteux : il suffit de 40 euros pour guérir un patient. C’est dans ce cadre que JBC a lancé son projet ‘Foulard de l’Espoir’. Les foulards sont disponibles en quatre couleurs et imprimés avec le logo de l’Action Damien (un papillon en forme de cœur) . Ils coûtent 19,90 euros, dont 5 euros sont reversés à l’Action Damien.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top