JBC teste la cabine d’essayage numérique

JBC teste la cabine d’essayage numérique

JBC a installé une cabine d’essayage numérique dans ses filiales de Merksem et de Lochristi.  Cette cabine est munie d’un écran interactif permettant aux clients de demander aux collaborateurs en magasin de leur apporter un vêtement.

Une source d’inspiration

D’autre part, les clients peuvent également se connecter à leur propre profil client qui leur proposera des inspirations supplémentaires.  Cette technologie est déjà disponible dans le webshop depuis peu.  A l’avenir, elle sera également intégrée dans d’autres canaux comme l’appli, les emails et les kiosques in-store.


 « L’objectif de ce nouveau service de cabine d’essayage, que nous avons nommé Cabine Maligne, est d’aider les clients à trouver une tenue qui leur va comme un gant.  La cabine d’essayage numérique ne recherche pas uniquement le vêtement dont la taille est la plus adaptée, elle est également une source d’inspiration pour nos clients », précise le directeur omni-canal Lode Van Laere.


Pour le moment, la cabine d’essayage se trouve dans les magasins à Merksem et Lochristi.  Les clients pourront les tester durant tout l’été.  « Le feedback des clients et des collaborateurs durant cette période test déterminera si les cabines d’essayage interactives seront introduites dans tous les magasins JBC en Belgique », précise le manager informatique Jo Braeckman.


Pour développer cette Cabine Maligne, JBC a collaboré avec deux start-ups : The Connected Loop et Froomle.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouveau propriétaire pour Havaianas

14/07/2017

Le brésilien Alpargatas, l’entreprise qui chapeaute la célèbre marque de tongs Havaianas, a changé de propriétaire. Le fonds d’investissement J&F Investimentos a cédé sa participation majoritaire à trois banques brésiliennes.

Tiffany & Co nomme un nouveau CEO

14/07/2017

Le joaillier américain Tiffany & Co a désigné Alessandro Bogliolo comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 2 octobre et remplacera Frederic Cumenal, qui a quitté l’entreprise il y a cinq mois.

C&A à nouveau en perte en Belgique

14/07/2017

En 2016, et ce pour la deuxième année consécutive, l’enseigne de mode néerlandaise C&A a clôturé son exercice dans le rouge en Belgique : l’entreprise a vu son chiffre d’affaires reculer et a essuyé une perte.

Bénéfice décevant pour Fast Retailing

14/07/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de près de 9% au troisième trimestre, le bénéfice de Fast Retailing, maison-mère de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, est resté en-deçà des attentes des analystes.

About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique cet automne

13/07/2017

About You fera officiellement son entrée aux Pays-Bas et en Belgique cet automne. La plate-forme de mode online allemande, qui compte le groupe retail Otto parmi ses investisseurs, propose des vêtements de marques connues.

Légère hausse du CA pour le fabricant de lingerie Van de Velde

13/07/2017

Après une année 2016 difficile, le fabricant de lingerie Van de Velde semble remonter la pente, avec un chiffre d’affaires en hausse d’un peu plus de 1% pour la première moitié de son exercice comptable.

Back to top