JD Sports ouvre des magasins à Anvers et Liège

JD Sports ouvre des magasins à Anvers et Liège

La chaîne de vêtements de sport britannique  JD Sports, connue pour ses séries exclusives de marques comme Adidas et Nike, fait son entrée en Belgique : le mois prochain les deux premiers magasins belges ouvriront leurs portes à Anvers et à Liège.

Un magasin dans chaque grande ville européenne

Le point de vente anversois sur le Meir, d’une surface de 305 m², s’installera dans l’immeuble anciennement occupé par le groupe de mode italien Sportstaff. Le magasin de Liège, situé dans les Galeries Saint-Lambert, sera plus grand avec une surface de 460 m².


L’implantation en Belgique s’inscrit dans la stratégie du président Peter Cowgill, qui souhaite disposer d’un point de vente dans chaque grande ville européenne. Pour l’instant la présence de la chaîne britannique sur le continent européen se limite aux Pays-Bas, la France, l’Allemagne et l’Espagne ; pays dans lesquels la chaîne a encore des projets d’expansion : ainsi au mois d’octobre des ouvertures de magasins sont prévues à Amsterdam et Cologne.


Actuellement JD Sports compte environ 660 magasins de sport et 184 outdoorshops. Au cours de l’exercice précédent le groupe a réalisé un chiffre d’affaires record de plus de 1,5 milliard de livres sterling (2 milliards d’euros).

 

Tags: