Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Le créateur de mode  français Jean Paul Gaultier achève sa dernière ligne de prêt-à-porter. Le couturier flamboyant, réputé pour ses collections audacieuses, souhaite se concentrer entièrement sur la haute couture. Ses parfums par contre resteront sur la marché.

« Contraintes commerciales » et « rythme frénétique »

Le 27 septembre, lors de la Semaine de la mode parisienne, Jean Paul Gaultier présentera sa tout dernière collection de prêt-à-porter.


« Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l’heure était venue d’arrêter certaines de nos activités et de nous concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n’ai pas encore eut le temps d’explorer », écrit Gaultier dans une lettre que WWD a pu consulter et dont le contenu a été confirmé par la ‘Maison Jean Paul Gaultier. »


Le créateur de 62 ans y explique également les raisons de l’abandon du prêt-à-porter : « les contraintes commerciales » et « le rythme frénétique des collections qui ne laisse aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover. » La décision a été prise « en accord avec son actionnaire », le groupe espagnol Puig, et entrainerait la perte de plusieurs dizaines d’emplois.

 

Tags: