Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter | RetailDetail

Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Le créateur de mode  français Jean Paul Gaultier achève sa dernière ligne de prêt-à-porter. Le couturier flamboyant, réputé pour ses collections audacieuses, souhaite se concentrer entièrement sur la haute couture. Ses parfums par contre resteront sur la marché.

« Contraintes commerciales » et « rythme frénétique »

Le 27 septembre, lors de la Semaine de la mode parisienne, Jean Paul Gaultier présentera sa tout dernière collection de prêt-à-porter.


« Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l’heure était venue d’arrêter certaines de nos activités et de nous concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n’ai pas encore eut le temps d’explorer », écrit Gaultier dans une lettre que WWD a pu consulter et dont le contenu a été confirmé par la ‘Maison Jean Paul Gaultier. »


Le créateur de 62 ans y explique également les raisons de l’abandon du prêt-à-porter : « les contraintes commerciales » et « le rythme frénétique des collections qui ne laisse aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover. » La décision a été prise « en accord avec son actionnaire », le groupe espagnol Puig, et entrainerait la perte de plusieurs dizaines d’emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top