Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Jean Paul Gaultier abandonne le prêt-à-porter

Le créateur de mode  français Jean Paul Gaultier achève sa dernière ligne de prêt-à-porter. Le couturier flamboyant, réputé pour ses collections audacieuses, souhaite se concentrer entièrement sur la haute couture. Ses parfums par contre resteront sur la marché.

« Contraintes commerciales » et « rythme frénétique »

Le 27 septembre, lors de la Semaine de la mode parisienne, Jean Paul Gaultier présentera sa tout dernière collection de prêt-à-porter.


« Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l’heure était venue d’arrêter certaines de nos activités et de nous concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n’ai pas encore eut le temps d’explorer », écrit Gaultier dans une lettre que WWD a pu consulter et dont le contenu a été confirmé par la ‘Maison Jean Paul Gaultier. »


Le créateur de 62 ans y explique également les raisons de l’abandon du prêt-à-porter : « les contraintes commerciales » et « le rythme frénétique des collections qui ne laisse aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover. » La décision a été prise « en accord avec son actionnaire », le groupe espagnol Puig, et entrainerait la perte de plusieurs dizaines d’emplois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top