Jeremy Scott nommé directeur artistique chez Moschino

Jeremy Scott nommé directeur artistique chez Moschino

Le designer américain, Jeremy Scott (39 ans), a été désigné comme nouveau directeur artistique de la maison de couture italienne Moschino. Il succède à la créatrice Rossella Jardini, à la tête de l’entreprise depuis près de 20 ans,  après la mort du fondateur de la marque Franco Moschino en 1994. Parallèlement Scott continuera à diriger sa propre marque.

Un designer provocateur pour une nouvelle identité

La maison de couture italienne estime que le créateur américain pourra réinventer la marque et lui donner un nouvel élan : « Jeremy Scott est avant tout un créateur capable de réinterpréter l’identité et l’essence de Moschino ». Née en 1983, la maison  Moschino est toujours allée à contre-sens des tendances, tout comme Scott réputé pour son style extravagant. On se souviendra notamment de ses sneakers à ours en peluche ou à motifs de léopard, créés pour Adidas.


Scott a habillé des stars telles que Madonna, Lady Gaga et Rihanna. Il a également travaillé pour Longchamp et Swatch. Il a été nominé pour le ‘Best Young Designer Award’ du Council of Fashion Designers of America et a décroché le ‘Venus de la Mode Award’.


Le première collection de Scott pour Moschino est attendue au mois de février à l’occasion de la semaine de la mode à Milan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: