Jeremy Scott nommé directeur artistique chez Moschino

Jeremy Scott nommé directeur artistique chez Moschino

Le designer américain, Jeremy Scott (39 ans), a été désigné comme nouveau directeur artistique de la maison de couture italienne Moschino. Il succède à la créatrice Rossella Jardini, à la tête de l’entreprise depuis près de 20 ans,  après la mort du fondateur de la marque Franco Moschino en 1994. Parallèlement Scott continuera à diriger sa propre marque.

Un designer provocateur pour une nouvelle identité

La maison de couture italienne estime que le créateur américain pourra réinventer la marque et lui donner un nouvel élan : « Jeremy Scott est avant tout un créateur capable de réinterpréter l’identité et l’essence de Moschino ». Née en 1983, la maison  Moschino est toujours allée à contre-sens des tendances, tout comme Scott réputé pour son style extravagant. On se souviendra notamment de ses sneakers à ours en peluche ou à motifs de léopard, créés pour Adidas.


Scott a habillé des stars telles que Madonna, Lady Gaga et Rihanna. Il a également travaillé pour Longchamp et Swatch. Il a été nominé pour le ‘Best Young Designer Award’ du Council of Fashion Designers of America et a décroché le ‘Venus de la Mode Award’.


Le première collection de Scott pour Moschino est attendue au mois de février à l’occasion de la semaine de la mode à Milan.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top