Jumbo débarque à Heusden-Zolder

Gevel supermarkt Jumbo in Leiden, Nederland.
Foto: DavidNNP / Shutterstock.com

Fin de cette année Jumbo ouvrira un supermarché à Heusden-Zolder au Limbourg. La chaîne néerlandaise s’installe à l’endroit anciennement occupé par un magasin ‘Amerikaans stockhuis’.


Supermarché de 2.600 m²

Le nouveau supermarché Jumbo, dont l’ouverture est prévue fin de cette année, s’installera le long de la Koolmijnlaan à Heusden-Zolder, à l’endroit où se situait le magasin de bricolage Thielens, connu sous le nom Amerikaans stockhuis. Ce magasin sera démoli et remplacé par un nouveau bâtiment de trois étages : un parking de 150 places, le supermarché Jumbo au premier étage et 18 appartements au deuxième étage.


Outre le supermarché de Jumbo, qui occupera une surface de vente de 2.600 m², le premier étage comprendra 700 m² supplémentaires pouvant accueillir une autre unité commerciale. Des discussions seraient en cours concernant la destination de cet espace, rapporte le journal Het Belang van Limburg.


Jumbo pourrait apporter de nouvelles impulsions à la Koolmijnlaan, estime le bourgmestre Mario Borremans, qui constate que Heusden-Zolder est un lieu prisé : « Nous recevons quotidiennement des demandes d’investisseurs qui souhaitent s’installer dans notre commune. » Le développement du site à la Koolmijnlaan s’inscrit dans une stratégie plus large visant à installer des commerces plus grands dans la zone ‘Heusden cité’.