Karl Lagerfeld ouvre un concept store à Anvers | RetailDetail

Karl Lagerfeld ouvre un concept store à Anvers

Karl Lagerfeld ouvre un concept store à Anvers

Karl Lagerfeld a ouvert son premier concept store belge à Anvers. La boutique d’une surface de 150 m² vend les collections de vêtements et d’accessoires du créateur et mise également sur l’aspect digital, avec l’utilisation de tablettes et de cabines d’essayage interactives.

Des tablettes en magasin

Dans la boutique les clients trouveront bien entendu les collections du créateur, mais ils pourront également y découvrir l’univers Lagerfeld grâce à des appareils digitaux. Il y aura notamment des tablettes, sur lesquelles les clients pourront consulter le livre d’or,  donnant accès aux dernières collections, à des vidéos et des infos. Ils pourront y surfer sur le site KARL.com et même y adresser un message au créateur.


Les rayons sont également équipés de tablettes permettant de visionner les collections dans leur entièreté. Les cabines d’essayage sont pourvues d’un dispositif interactif : grâce à un appareil photo automatique le client peut se faire photographier avec sa tenue et  adapter son look via un écran tactile. Il peut ensuite partager les photos avec ses amis via Facebook, Twitter et e-mail.


Un concept store dans une ville branchée

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre premier magasin belge », affirme Pier Paolo Righi, CEO de Karl Lagerfeld. « Anvers est à la fois une ville historique, mais en même temps très dynamique et branchée ; nous nous réjouissons de notre présence dans le centre-ville. Ce nouveau concept store anversois résume admirablement l’esthétique de notre marque et présente nos collections à la fois luxueuses et accessibles dans un environnement d’avant-garde. »


La boutique est située à la Schuttershofstraat, l’une des rues commerçantes les plus chères d’Anvers. D’autres grands nom de la mode comme Burberry, Hermès, Jimmy Choo, Natan et dernièrement Twin-Set y ont également pignon sur rue.


Outre Anvers, Karl Lagerfeld cette année a ouvert plusieurs concept stores dans d’autres grandes villes notamment à Paris, Amsterdam, Berlin, Shanghai et Pékin. L’ouverture de la boutique anversoise fait suite à la fondation d’une filiale, axée spécifiquement sur la Belgique et le Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.