Katrien Maes, country manager Benelux, fait ses adieux à s.Oliver

Katrien Maes, country manager Benelux, fait ses adieux à s.Oliver

Katrien Maes, country manager, quitte le groupe s.Oliver. Après trois années à la tête des activités de l’enseigne de mode allemande en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, elle a décidé à présent de « relever de nouveaux défis ».

Une longue expérience dans le commerce de la mode

Le 30 septembre 2012 Katrien Maes mettra fin à ses fonctions au sein du groupe s.Oliver et passera le flambeau à Stéphanie Olijve, actuellement head of finance/controlling/administration chez s.Oliver. Maes était responsable de tous les canaux de vente du groupe de mode au Benelux, dont les divisions retail, wholesole, franchise, concession et fashion sale. Elle dirigeait également les départements Marketing et Visual merchandising.


Maes est une vétérante dans le commerce de la mode : auparavant elle a travaillé  notamment durant plus de 20 ans pour Esprit, où elle a gravi les échelons jusqu’à devenir country manager Retail Benelux. L’une de ses dernières réalisations chez s.Oliver  a été l’introduction en Belgique de la marque comma, filiale de s. Oliver, avec l’ouverture d’un premier magasin au Meir à Anvers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top