Kering victime d’une moindre demande de produits de luxe

Kering victime d’une moindre demande de produits de luxe

La demande de produits de luxe est bel et bien en régression. C’est ce qu’a pu constater le groupe de luxe français Kering avec un chiffre d ‘affaires en baisse de 1,5% à 2,52 milliards d’euros au troisième trimestre.

Les marques phares peu performantes

Gucci, la marque principale du groupe, a vu ses ventes diminuer de 5,4% durant le troisième trimestre. En augmentant le prix d’une série d’articles Kering espérait rendre la marque plus exclusive. Une stratégie qui a néanmoins entraîné une baisse du chiffre d’affaires.


En revanche les autres marques de luxe de Kering affichent de meilleures performances : les ventes de Bottega Veneta progressent de 7,3%, celles d’Yves Saint Laurent de 7,2%, alors que Stella McCartney et Alexander McQueen vont jusqu’à atteindre une croissance à deux chiffres. Ainsi le chiffre d’affaires global de la ‘division luxe’ de Kering a augmenté de 1,5% à 1,62 milliard d’euros. En excluant les effets de change il aurait été question d’une hausse de 5,6%.


Par contre les résultats de la division ‘Sport & Lifestyle’ sont moins encourageants : les ventes de l’ensemble du segment sont en recul de 7,6% à 896,2 millions d’euros. Puma est le plus lourdement touché par cette baisse, suite au tassement des ventes de chaussures en Europe. A périmètre constant, la baisse du chiffre d’affaires de cette division se limite à 0,8%, alors que les analystes tablaient sur -2,3%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Back to top