Kering victime d’une moindre demande de produits de luxe

Kering victime d’une moindre demande de produits de luxe

La demande de produits de luxe est bel et bien en régression. C’est ce qu’a pu constater le groupe de luxe français Kering avec un chiffre d ‘affaires en baisse de 1,5% à 2,52 milliards d’euros au troisième trimestre.

Les marques phares peu performantes

Gucci, la marque principale du groupe, a vu ses ventes diminuer de 5,4% durant le troisième trimestre. En augmentant le prix d’une série d’articles Kering espérait rendre la marque plus exclusive. Une stratégie qui a néanmoins entraîné une baisse du chiffre d’affaires.


En revanche les autres marques de luxe de Kering affichent de meilleures performances : les ventes de Bottega Veneta progressent de 7,3%, celles d’Yves Saint Laurent de 7,2%, alors que Stella McCartney et Alexander McQueen vont jusqu’à atteindre une croissance à deux chiffres. Ainsi le chiffre d’affaires global de la ‘division luxe’ de Kering a augmenté de 1,5% à 1,62 milliard d’euros. En excluant les effets de change il aurait été question d’une hausse de 5,6%.


Par contre les résultats de la division ‘Sport & Lifestyle’ sont moins encourageants : les ventes de l’ensemble du segment sont en recul de 7,6% à 896,2 millions d’euros. Puma est le plus lourdement touché par cette baisse, suite au tassement des ventes de chaussures en Europe. A périmètre constant, la baisse du chiffre d’affaires de cette division se limite à 0,8%, alors que les analystes tablaient sur -2,3%.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top