L’émission obligataire de FNG rapporte moins que prévu

L’émission obligataire de FNG rapporte moins que prévu

Début décembre le groupe de mode FNG annonçait une émission obligataire en vue de lever 40 à 50 millions d’euros. Toutefois l’opération n’a rapporté que la moitié du montant escompté.

Capital nécessaire à la croissance

Le timing de l’émission explique probablement pourquoi l’opération n’a rapporté que 25 millions d’euros, selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group : « Après coup, il est vrai que le timing n’était pas idéal. Ces 3 à 4 dernières semaines le marché s’est considérablement rétréci, m’expliquent les banquiers. Dans cette optique le fait d’avoir levé 25 millions d’euros est finalement un succès. »


Un capital dont a grand besoin FNG Group : début novembre le groupe a repris les marques de prêt-à-porter féminin néerlandaises Steps et Superstar, ainsi que l’organisation d’achat Coltex Retail Group, ce qui a permis au groupe d’augmenter son chiffre d’affaires à 225 millions d’euros. FNG Group a financé ces reprises avec ses propres moyens et comptait donc sur ce capital supplémentaire pour poursuivre sa croissance.


Pour l’instant l’expansion internationale est l’une des priorités. Pour ce faire le groupe a installé des bureaux d’achat à Istanbul, New Dehli et Hong Kong.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Back to top