L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Grossiste

Après Evere, c’est donc Anderlecht qui accueille le deuxième magasin de Factory Shop, un concept industriel qui s’inspire des commerces de gros. Dans les années à venir l’ASBL Terre envisage l’ouverture d’au moins trois magasins supplémentaires dans la région bruxelloise.


« Nous constatons une évolution claire dans la manière de vendre les vêtements de seconde main », explique le directeur Christian Dessart à Bruzz. « Le commerce de gros se développe de plus en plus, avec des entrepôts d’une surface allant parfois jusqu’à 500 m². En Belgique ce concept n’existait pas encore et nous avons donc saisi cette opportunité. L’objectif est de proposer une gamme complète de vêtements tout au long de l’année et ce à prix abordable, bien évidemment. »


L’ASBL  tient également à embaucher des travailleurs peu qualifiés, afin de donner à chacun sa chance. Pour soutenir ce projet le gouvernement bruxellois a accordé un subside de 90.000 euros à l’ASBL. Au total l’organisation dispose de dix-huit points de vente, dont la plupart sont situés en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top