L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Grossiste

Après Evere, c’est donc Anderlecht qui accueille le deuxième magasin de Factory Shop, un concept industriel qui s’inspire des commerces de gros. Dans les années à venir l’ASBL Terre envisage l’ouverture d’au moins trois magasins supplémentaires dans la région bruxelloise.


« Nous constatons une évolution claire dans la manière de vendre les vêtements de seconde main », explique le directeur Christian Dessart à Bruzz. « Le commerce de gros se développe de plus en plus, avec des entrepôts d’une surface allant parfois jusqu’à 500 m². En Belgique ce concept n’existait pas encore et nous avons donc saisi cette opportunité. L’objectif est de proposer une gamme complète de vêtements tout au long de l’année et ce à prix abordable, bien évidemment. »


L’ASBL  tient également à embaucher des travailleurs peu qualifiés, afin de donner à chacun sa chance. Pour soutenir ce projet le gouvernement bruxellois a accordé un subside de 90.000 euros à l’ASBL. Au total l’organisation dispose de dix-huit points de vente, dont la plupart sont situés en Wallonie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.