L’enseigne de chaussures Torfs à nouveau élue ‘Best Workplace’ de Belgique | RetailDetail

L’enseigne de chaussures Torfs à nouveau élue ‘Best Workplace’ de Belgique

L’enseigne de chaussures Torfs à nouveau élue ‘Best Workplace’ de Belgique

Tout comme l’an dernier l’enseigne de chaussures Torfs est en tête du top 10 des ‘Best Workplaces’ de Belgique dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. La chaîne a également raflé le prix spécial pour ‘l’implication des employés’.

Sollicitude à 360°

On ne peut plus vraiment parler de surprise, mais plutôt d’une confirmation : tout comme l’an dernier l’enseigne de chaussures Torfs est numéro 1 sur la liste des ‘Best Workplaces’. Ce classement a été établi sur base d’un sondage de la Vlerick Business School et de Great Place to Work Institute Belgium, concernant la confiance des employés en leurs dirigeants (management), la fierté des employés quant à leurs prestations (job) et le plaisir qu’ils ont à travailler (collègues).


Depuis sa fondation, l’enseigne Torfs s’est toujours centrée sur les gens : « Torfs veille en permanence à la satisfaction de ses clients et de ses employés, ce qui, selon eux, va de pair. Ils appellent cela la ‘sollicitude à 360°’. Cette année la chaîne s’est concentrée sur le leadership. Tous les gérants de magasin et leur assistants ont suivi la formation ‘Expédition 360°’ visant à améliorer la sollicitude du management. »


‘Employee Involvement’

L’enseigne de chaussures s’est également vu décerner le prix spécial pour l’implication des employés. Selon le jury, « Torfs implique ses employés dans le processus décisionnel en étant à leur écoute et en se servant de leur suggestions et feedback. En outre le management est disponible pour les questions de employés. »


Par ailleurs le jury a été particulièrement impressionné par la manière dont Torfs a mis en place sa stratégie de durabilité : cela s’est fait par une approche ‘bottom-up’. Lors des journées des employés, la chaîne a demandé à ses employés de réfléchir à la question de durabilité. Leur input a permis d’élaborer un plan d’action concret tant au niveau du personnel, que des fournisseurs, des clients, de l’environnement et des partenaires sociaux. »


Media Markt intègre le top 10

Egalement sur le podium : Accent Jobs en deuxième position et McDonald’s Belgium troisième (vice-versa l’an dernier). L’agence d’intérim Adecco conserve sa quatrième place, alors que KBC et Monsanto grimpent d’une place et terminent cinquième et sixième.


Le top 10 accueille deux nouveaux venus : en huitième position l’agence d’intérim Start People et à la dixième place l’enseigne d’électronique Media Markt, qui pour la première fois intègre le top 10.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.