L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot
Foto: The Athlete's Foot

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

« Offre complémentaire »

En Belgique les droits de The Athlete’s Foot sont détenus par Euretco. L’an dernier l’organisation de franchise a ouvert un premier magasin à Bruges et ambitionne à terme une couverture nationale en Belgique, en collaboration avec des partenaires stables. Le fait d’avoir choisi Torfs comme franchisé cadre parfaitement dans cette stratégie. Le CEO Wouter Torfs parle d’un choix réfléchi pour l’ouverture, dans un premier temps, de deux magasins The Athlete’s Foot : « Les marques optent de plus en plus pour une gestion segmentée en fonction du type de magasin. Notre concept Torfs garantit un ensemble assez complet de chaussures. En ouvrant une filiale de The Athlete’s Foot  au Waasland Shopping Center et à Eeklo nous optons pour une offre de sneakers et de mode sportive, complémentaire à l’offre de Torfs. Notre choix pour le Waasland Shopping Center et Eeklo est un choix stratégique réfléchi qui cadre dans notre ambition de croissance globale en tant qu’entreprise. »


Le magasin du Waasland Shopping Center sera aménagé selon le concept international. Peter Linskens, General Manager Belux de The Athlete’s Foot, souligne l’importance du rayonnement international du concept : « Des marques comme Nike, Adidas, Vans, Puma et Reebok optent de plus en plus pour des formules internationales avec des ambitions mondiales pour leurs collections phares. Cette force, combinée à notre assistance en tant qu’organisation de franchise, est une sécurité que nous voulons offrir à tous les franchisés potentiels qui désirent s’associer à nous. » The Athlete’s Foot compte plus de 500 magasins dans le monde et son ambition est de doubler ce nombre d’ici 2020. Aux Pays-Bas l’enseigne dispose déjà de 60 magasins.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.