L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

« Offre complémentaire »

En Belgique les droits de The Athlete’s Foot sont détenus par Euretco. L’an dernier l’organisation de franchise a ouvert un premier magasin à Bruges et ambitionne à terme une couverture nationale en Belgique, en collaboration avec des partenaires stables. Le fait d’avoir choisi Torfs comme franchisé cadre parfaitement dans cette stratégie. Le CEO Wouter Torfs parle d’un choix réfléchi pour l’ouverture, dans un premier temps, de deux magasins The Athlete’s Foot : « Les marques optent de plus en plus pour une gestion segmentée en fonction du type de magasin. Notre concept Torfs garantit un ensemble assez complet de chaussures. En ouvrant une filiale de The Athlete’s Foot  au Waasland Shopping Center et à Eeklo nous optons pour une offre de sneakers et de mode sportive, complémentaire à l’offre de Torfs. Notre choix pour le Waasland Shopping Center et Eeklo est un choix stratégique réfléchi qui cadre dans notre ambition de croissance globale en tant qu’entreprise. »


Le magasin du Waasland Shopping Center sera aménagé selon le concept international. Peter Linskens, General Manager Belux de The Athlete’s Foot, souligne l’importance du rayonnement international du concept : « Des marques comme Nike, Adidas, Vans, Puma et Reebok optent de plus en plus pour des formules internationales avec des ambitions mondiales pour leurs collections phares. Cette force, combinée à notre assistance en tant qu’organisation de franchise, est une sécurité que nous voulons offrir à tous les franchisés potentiels qui désirent s’associer à nous. » The Athlete’s Foot compte plus de 500 magasins dans le monde et son ambition est de doubler ce nombre d’ici 2020. Aux Pays-Bas l’enseigne dispose déjà de 60 magasins.