L’enseigne de chaussures Torfs ouvre quatre nouveaux magasins de The Athlete’s Foot

Foto The Athlete's Foot

L’enseigne de sneakers The Athlete’s Foot vient d’ouvrir son troisième magasin belge au Krugercenter à Eeklo (Flandre-Orientale). Il s’agit du deuxième point de vente ouvert en partenariat avec le chausseur Torfs et trois autres magasins sont prévus en mars 2019.

Formules complémentaires

Quelques mois après l’ouverture de son premier point de vente belge, en octobre 2017 à Bruges, The Athlete’s Foot annonçait un partenariat avec l’enseigne de chaussures Torfs. Cette collaboration s’est traduite par l’ouverture d’un premier magasin au Waasland Shopping Center et se poursuit donc à Eeklo. En mars 2019 le retailer ouvrira encore trois magasins supplémentaires avec Torfs comme franchisé, notamment à Deinze, Hasselt et Wijnegem. Dans plusieurs de ces endroits les deux enseignes seront adjacentes.


Le CEO Wouter Torfs espère beaucoup de cette collaboration : « En nous associant à The Athlete’s Foot nous avons fait un choix stratégique et avons opté pour une formule  très complémentaire à la nôtre. L’offre exclusive de sneakers et de mode sportive s’inscrit parfaitement dans nos  ambitions de croissance en tant qu’entreprise. Le fait que d’ici fin mars 2019 cinq magasins de The Athlete’s Foot seront exploités par notre entreprise, prouve à quel point nous croyons en ce concept. »


Ambitions de croissance 

Les droits de The Athlete’s Foot en Belgique sont détenus par Euretco, qui collabore avec des franchisés pour l’exploitation des magasins. Peter Linskens, directeur général pour la Belgique et le Luxembourg chez The Athlete’s Foot, souligne l’importance de bons partenaires de franchise : « Depuis l’acquisition de la licence nous avons laissé entendre que nous recherchions des entrepreneurs stables comme franchisés. Torfs est bien évidemment un retailer avec une très bonne structure et organisation. Avec un tel partenaire il est possible de croître plus vite, ensemble, sans sauter d’étapes. Cette collaboration se déroule très bien. »


Linskens confirme les ambitions de croissance : « Nous avons de bons arrangements avec Torfs, il ne s’agit pas d’un partenariat exclusif. Nous n’excluons pas d’autres entrepreneurs comme franchisés. Nous examinons de manière ciblée la possibilité d’ouvrir des magasins supplémentaires, tant avec Torfs qu’avec d’autres candidats. » The Athlete’s Foot dispose de plus de 500 magasins dans le monde. L’ambition est de doubler ce nombre d’ici 2020. Aux Pays-Bas l’enseigne compte déjà 54 points de vente.