L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

Objectif : 15 magasins en Wallonie

A Libramont Torfs est resté fidèle à son ADN : le premier point de vente wallon est un magasin en périphérie, dont le concept s’inspire de celui déjà appliqué à Borsbeek, Edegem et Hal. L’assortiment sera également identique à celui des magasins périphériques rénovés en Flandre. Les clients y découvriront un aménagement moderne, des ‘fashionlooks’ en guise d’inspiration et un coin jeu pour les enfants. Outre les chaussures, le magasin propose également des accessoires, tels que des sacs à main, des bijoux et des bas.


Le choix pour cette première implantation wallonne s’est porté sur Libramont, parce que la commune est bien située d’un point de vue commercial et est entourée d’autres retailers renommés, « comme c’est souvent le cas aussi en Flandre pour nos magasins en périphérie », explique le CEO Wouter Torfs. Un deuxième magasin wallon devrait ouvrir ses portes à Dinant l’an prochain. A terme Tors ambitionne quinze magasins en Wallonie.


Les clients wallons pourront également faire leur shopping online sur le webshop francophone de Torfs : désormais Torfs.be est disponible en néerlandais et en français. Toutes les activités online seront suivies depuis le siège principal à Saint-Nicolas.