L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont
Foto: Torfs

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

Objectif : 15 magasins en Wallonie

A Libramont Torfs est resté fidèle à son ADN : le premier point de vente wallon est un magasin en périphérie, dont le concept s’inspire de celui déjà appliqué à Borsbeek, Edegem et Hal. L’assortiment sera également identique à celui des magasins périphériques rénovés en Flandre. Les clients y découvriront un aménagement moderne, des ‘fashionlooks’ en guise d’inspiration et un coin jeu pour les enfants. Outre les chaussures, le magasin propose également des accessoires, tels que des sacs à main, des bijoux et des bas.


Le choix pour cette première implantation wallonne s’est porté sur Libramont, parce que la commune est bien située d’un point de vue commercial et est entourée d’autres retailers renommés, « comme c’est souvent le cas aussi en Flandre pour nos magasins en périphérie », explique le CEO Wouter Torfs. Un deuxième magasin wallon devrait ouvrir ses portes à Dinant l’an prochain. A terme Tors ambitionne quinze magasins en Wallonie.


Les clients wallons pourront également faire leur shopping online sur le webshop francophone de Torfs : désormais Torfs.be est disponible en néerlandais et en français. Toutes les activités online seront suivies depuis le siège principal à Saint-Nicolas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.