L’enseigne de mode belge Les Hommes à nouveau en selle | RetailDetail

L’enseigne de mode belge Les Hommes à nouveau en selle

L’enseigne de mode belge Les Hommes à nouveau en selle

Après une période difficile, l’enseigne de mode belge Les Hommes fait son comeback : récemment la marque a ouvert avec succès une boutique à Milan. « Nous avons toujours été les plus italiens de la mode belge », affirme le co-fondateur Tom Notte.

« Le monde entier se rend à Milan pour la mode masculine »

« Le monde entier se rend à Milan pour la mode masculine. Nous nous devions donc d’y être présents, car le monde ne viendra pas à nous », explique Tom Notte dans Sabato, le supplément du weekend du journal De Tijd. Tom Notte et Bart Vandebosch ont créé la marque il y a 16 ans et ont ouvert au mois de juin un flagship store à Milan, dans le quartier de luxe Porta Nuova, où ont élu domicile de grands noms comme Vogue, Google ou encore Maison Martin Margiela.


Pour le duo, qui compte déjà un flagship store à Anvers (Hopland 53) et une centaine de points de vente dans le monde, la boutique milanaise revêt « une grande importance ». C’est pourquoi ils ont fait appel au bureau d’architectes milanais de renom Piuarch, qui travaille également pour Dolce & Gabbana et a été proclamé meilleur bureau d’architectes italien en 2013.


Une période difficile derrière le dos

Les Hommes a beau avoir le vent en poupe aujourd’hui, il y a quelques années la marque belge a failli faire naufrage. Grâce à une procédure de réorganisation judiciaire, la marque a pu refaire surface : « C’était dur, mais à la fois instructif », se souvient Tom Notte. « On remet certaines choses en question, y compris soi-même. Toutefois il est impossible de s’armer contre une crise financière mondiale. Lorsque soudainement des marchés entiers disparaissent, c’est la faute à pas de chance. Même un superbe défilé ne peut y remédier. »


La marque a pu être sauvée grâce à un investissement de plusieurs millions de Palmyra Brands, le fonds d’investissement de la famille belge Van den Brande. Cette dernière a également pris en main la direction commerciale et souhaite faire croître la marque en Asie : en juin 2015 une boutique ouvrira ses portes à Shanghai avec un partenaire chinois et 20 magasins sont prévus en Chine.


Par ailleurs la marque a également en poche un contrat au Japon et un accord de distribution avec l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top