L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen
Canada Goose

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Regent Street

Le nouveau flagship store londonien d’une surface de 464 m² se situe sur Regent Street, l’une des principales rues commerçantes de la capitale anglaise. « L’ouverture de notre premier magasin européen marque une nouvelle étape pour Canada Goose, et ce l’année où nous fêtons notre 60ème anniversaire », déclare le CEO Dani Reiss dans un communiqué de presse. « Londres est une destination de shopping mondialement connue et je suis fier de pouvoir amener notre origine canadienne, notre savoir-faire et nos produits de qualité dans ces rues historiques. »


Toutefois l’ouverture du magasin a suscité des critiques venant d’activistes des droits des animaux, car les manteaux de la marque sont fourrés de vrai duvet et les capuchons sont bordés de fourrure. 


Au deuxième trimestre Canada Goose a réalisé un chiffre d’affaires de 172,3 millions de dollars canadiens (115 millions d’euros), soit une hausse de 34,7% par rapport à l’an dernier. Le bénéfice net durant cette période s’est établi à 37,1 millions de dollars (25 millions d’euros). Cette croissance est attribuable entre autres au webshop lancé cette année. Pour l’ensemble de l’année la marque s’attend à une croissance du chiffre d’affaires de 25%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.