L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre | RetailDetail

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine française Tape à l’œil, qui dispose déjà de 10 points de vente en Wallonie, souhaite à présent conquérir la Flandre. Pour ce faire le groupe recherche des franchisés.

Plus de 300 magasins dans 21 pays

Même si en Flandre le nom Tape à l’œil n’évoque probablement pas grand-chose, la chaîne française compte déjà plus 300 magasins dans 21 pays. Initialement parrainé et fondé en 1996 par le français Kiabi (discounter de prêt-à-porter), Tape l’œil vole de ses propres ailes depuis 2001.


En 2010 Tape à l’œil ouvre un premier magasin en franchise à Froyennes (Hainaut). En 2013 les Français reprennent les magasins en gestion propre et étendent leur réseau qui compte aujourd’hui dix points de vente. Outre à Froyennes, la chaîne dispose également de magasins à Arlon, Anderlecht, Couillet, Gosselies, Hornu, Jemeppe, Nivelles, Philippeville et Uccle. Cette année une nouvelle boutique ouvrira ses portes à Hognoul, non loin du magasin Ikea.


Après la Wallonie, Tape à l’œil souhaite à présent s’implanter en Flandre, à raison de trois magasins par an dans les trois années à venir. C’est ce qu’ont confirmé Grégory Van Velsen, country manager, et Catherine Gils, coordination manager Benelux, sur le site Franchising-Belgium.be. En vue de cette expansion en Flandre, la chaîne développera un site bilingue pour le marché belge, ainsi qu’une page Facebook dans les deux langues.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nike accusé de discrimination par des ex-employées

14/08/2018

Quelques ex-salariées américaines de Nike ont porté plainte contre la marque de sport. Elles auraient touché un salaire inférieur à celui de leurs collègues masculins et auraient été victimes de comportements inappropriés.

McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.