L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre | RetailDetail

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine française Tape à l’œil, qui dispose déjà de 10 points de vente en Wallonie, souhaite à présent conquérir la Flandre. Pour ce faire le groupe recherche des franchisés.

Plus de 300 magasins dans 21 pays

Même si en Flandre le nom Tape à l’œil n’évoque probablement pas grand-chose, la chaîne française compte déjà plus 300 magasins dans 21 pays. Initialement parrainé et fondé en 1996 par le français Kiabi (discounter de prêt-à-porter), Tape l’œil vole de ses propres ailes depuis 2001.


En 2010 Tape à l’œil ouvre un premier magasin en franchise à Froyennes (Hainaut). En 2013 les Français reprennent les magasins en gestion propre et étendent leur réseau qui compte aujourd’hui dix points de vente. Outre à Froyennes, la chaîne dispose également de magasins à Arlon, Anderlecht, Couillet, Gosselies, Hornu, Jemeppe, Nivelles, Philippeville et Uccle. Cette année une nouvelle boutique ouvrira ses portes à Hognoul, non loin du magasin Ikea.


Après la Wallonie, Tape à l’œil souhaite à présent s’implanter en Flandre, à raison de trois magasins par an dans les trois années à venir. C’est ce qu’ont confirmé Grégory Van Velsen, country manager, et Catherine Gils, coordination manager Benelux, sur le site Franchising-Belgium.be. En vue de cette expansion en Flandre, la chaîne développera un site bilingue pour le marché belge, ainsi qu’une page Facebook dans les deux langues.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.

Brantano veut égaler Zalando

06/06/2018

A part Zalando, il doit y avoir place en Belgique pour un grand e-commerçant de mode local. Selon Dieter Penninckx, CEO de FNG Group, cette place revient à Brantano.

Monki rejoint la plateforme Zalando

04/06/2018

A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.