L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre | RetailDetail

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine Tape à l’œil débarque en Flandre

L’enseigne de mode enfantine française Tape à l’œil, qui dispose déjà de 10 points de vente en Wallonie, souhaite à présent conquérir la Flandre. Pour ce faire le groupe recherche des franchisés.

Plus de 300 magasins dans 21 pays

Même si en Flandre le nom Tape à l’œil n’évoque probablement pas grand-chose, la chaîne française compte déjà plus 300 magasins dans 21 pays. Initialement parrainé et fondé en 1996 par le français Kiabi (discounter de prêt-à-porter), Tape l’œil vole de ses propres ailes depuis 2001.


En 2010 Tape à l’œil ouvre un premier magasin en franchise à Froyennes (Hainaut). En 2013 les Français reprennent les magasins en gestion propre et étendent leur réseau qui compte aujourd’hui dix points de vente. Outre à Froyennes, la chaîne dispose également de magasins à Arlon, Anderlecht, Couillet, Gosselies, Hornu, Jemeppe, Nivelles, Philippeville et Uccle. Cette année une nouvelle boutique ouvrira ses portes à Hognoul, non loin du magasin Ikea.


Après la Wallonie, Tape à l’œil souhaite à présent s’implanter en Flandre, à raison de trois magasins par an dans les trois années à venir. C’est ce qu’ont confirmé Grégory Van Velsen, country manager, et Catherine Gils, coordination manager Benelux, sur le site Franchising-Belgium.be. En vue de cette expansion en Flandre, la chaîne développera un site bilingue pour le marché belge, ainsi qu’une page Facebook dans les deux langues.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.