L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

Ce weekend la chaîne de sport belge Primo ouvrira deux nouvelles filiales : une à Lierre, l’autre à Zele, ce qui porte le nombre total de points de vente en Belgique et au Luxembourg à 26. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Une couverture nationale plus large

Les deux nouveaux magasins, qui  ouvriront leurs portes vendredi 7 juin, sont d’anciens commerces de sport indépendants qui dorénavant opèreront sous l’enseigne Primo. Ainsi à Lierre (Anvers), l’ancien Profi-Sport, un commerce local spécialisé en football, déménage vers un emplacement plus grand et deviendra un point de vente Primo.


A Zele (Flandre-Orientale), le magasin Murphy Sport à la Oudburgstraat sera converti en Primo City Store, la version urbaine de la chaîne, qui habituellement est implantée en périphérie.


Ces deux nouvelles ouvertures s’inscrivent dans un projet d’expansion à long terme visant à combler toutes les lacunes, comme l’explique Peter Linskens, directeur commercial de Primo : « Grâce à une couverture nationale plus large, nous pourrons mieux atteindre et accroître notre clientèle. »


L’enseigne  fait partie du groupe USG (Unlimited Sports Group), propriétaire des chaînes Aktiesport, Perry Sport et Time Out aux Pays-Bas. Le groupe est également titulaire de licence des marques Le Coq Sportif, Pantofola d’Oro, Champion et Ellesse.


Les sportifs comme public-cible

Les magasins Primo, habituellement d’une surface allant de 600 à 1000 m², propose un concept entièrement axé sur le sport :  l’assortiment est subdivisé par  discipline sportive et complété par des collections lifestyle des marques Adidas, O’Neill et Nike, notamment.


« Primo vise un public qui souhaite faire du sport de manière agréable. Nous voulons donner à leurs activités physiques une dimension de plaisir », commente Peter Linskens. Pour fêter dignement ce weekend d’inauguration le 7 et 8 juin l’enseigne organise diverses actions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top