L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

Ce weekend la chaîne de sport belge Primo ouvrira deux nouvelles filiales : une à Lierre, l’autre à Zele, ce qui porte le nombre total de points de vente en Belgique et au Luxembourg à 26. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Une couverture nationale plus large

Les deux nouveaux magasins, qui  ouvriront leurs portes vendredi 7 juin, sont d’anciens commerces de sport indépendants qui dorénavant opèreront sous l’enseigne Primo. Ainsi à Lierre (Anvers), l’ancien Profi-Sport, un commerce local spécialisé en football, déménage vers un emplacement plus grand et deviendra un point de vente Primo.


A Zele (Flandre-Orientale), le magasin Murphy Sport à la Oudburgstraat sera converti en Primo City Store, la version urbaine de la chaîne, qui habituellement est implantée en périphérie.


Ces deux nouvelles ouvertures s’inscrivent dans un projet d’expansion à long terme visant à combler toutes les lacunes, comme l’explique Peter Linskens, directeur commercial de Primo : « Grâce à une couverture nationale plus large, nous pourrons mieux atteindre et accroître notre clientèle. »


L’enseigne  fait partie du groupe USG (Unlimited Sports Group), propriétaire des chaînes Aktiesport, Perry Sport et Time Out aux Pays-Bas. Le groupe est également titulaire de licence des marques Le Coq Sportif, Pantofola d’Oro, Champion et Ellesse.


Les sportifs comme public-cible

Les magasins Primo, habituellement d’une surface allant de 600 à 1000 m², propose un concept entièrement axé sur le sport :  l’assortiment est subdivisé par  discipline sportive et complété par des collections lifestyle des marques Adidas, O’Neill et Nike, notamment.


« Primo vise un public qui souhaite faire du sport de manière agréable. Nous voulons donner à leurs activités physiques une dimension de plaisir », commente Peter Linskens. Pour fêter dignement ce weekend d’inauguration le 7 et 8 juin l’enseigne organise diverses actions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top