L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele | RetailDetail

L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

Ce weekend la chaîne de sport belge Primo ouvrira deux nouvelles filiales : une à Lierre, l’autre à Zele, ce qui porte le nombre total de points de vente en Belgique et au Luxembourg à 26. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Une couverture nationale plus large

Les deux nouveaux magasins, qui  ouvriront leurs portes vendredi 7 juin, sont d’anciens commerces de sport indépendants qui dorénavant opèreront sous l’enseigne Primo. Ainsi à Lierre (Anvers), l’ancien Profi-Sport, un commerce local spécialisé en football, déménage vers un emplacement plus grand et deviendra un point de vente Primo.


A Zele (Flandre-Orientale), le magasin Murphy Sport à la Oudburgstraat sera converti en Primo City Store, la version urbaine de la chaîne, qui habituellement est implantée en périphérie.


Ces deux nouvelles ouvertures s’inscrivent dans un projet d’expansion à long terme visant à combler toutes les lacunes, comme l’explique Peter Linskens, directeur commercial de Primo : « Grâce à une couverture nationale plus large, nous pourrons mieux atteindre et accroître notre clientèle. »


L’enseigne  fait partie du groupe USG (Unlimited Sports Group), propriétaire des chaînes Aktiesport, Perry Sport et Time Out aux Pays-Bas. Le groupe est également titulaire de licence des marques Le Coq Sportif, Pantofola d’Oro, Champion et Ellesse.


Les sportifs comme public-cible

Les magasins Primo, habituellement d’une surface allant de 600 à 1000 m², propose un concept entièrement axé sur le sport :  l’assortiment est subdivisé par  discipline sportive et complété par des collections lifestyle des marques Adidas, O’Neill et Nike, notamment.


« Primo vise un public qui souhaite faire du sport de manière agréable. Nous voulons donner à leurs activités physiques une dimension de plaisir », commente Peter Linskens. Pour fêter dignement ce weekend d’inauguration le 7 et 8 juin l’enseigne organise diverses actions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.