L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

L’enseigne de sport Primo ouvre 2 nouveaux magasins à Lierre et à Zele

Ce weekend la chaîne de sport belge Primo ouvrira deux nouvelles filiales : une à Lierre, l’autre à Zele, ce qui porte le nombre total de points de vente en Belgique et au Luxembourg à 26. Et l’enseigne ne compte pas en rester là.

Une couverture nationale plus large

Les deux nouveaux magasins, qui  ouvriront leurs portes vendredi 7 juin, sont d’anciens commerces de sport indépendants qui dorénavant opèreront sous l’enseigne Primo. Ainsi à Lierre (Anvers), l’ancien Profi-Sport, un commerce local spécialisé en football, déménage vers un emplacement plus grand et deviendra un point de vente Primo.


A Zele (Flandre-Orientale), le magasin Murphy Sport à la Oudburgstraat sera converti en Primo City Store, la version urbaine de la chaîne, qui habituellement est implantée en périphérie.


Ces deux nouvelles ouvertures s’inscrivent dans un projet d’expansion à long terme visant à combler toutes les lacunes, comme l’explique Peter Linskens, directeur commercial de Primo : « Grâce à une couverture nationale plus large, nous pourrons mieux atteindre et accroître notre clientèle. »


L’enseigne  fait partie du groupe USG (Unlimited Sports Group), propriétaire des chaînes Aktiesport, Perry Sport et Time Out aux Pays-Bas. Le groupe est également titulaire de licence des marques Le Coq Sportif, Pantofola d’Oro, Champion et Ellesse.


Les sportifs comme public-cible

Les magasins Primo, habituellement d’une surface allant de 600 à 1000 m², propose un concept entièrement axé sur le sport :  l’assortiment est subdivisé par  discipline sportive et complété par des collections lifestyle des marques Adidas, O’Neill et Nike, notamment.


« Primo vise un public qui souhaite faire du sport de manière agréable. Nous voulons donner à leurs activités physiques une dimension de plaisir », commente Peter Linskens. Pour fêter dignement ce weekend d’inauguration le 7 et 8 juin l’enseigne organise diverses actions.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: