L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess
Shutterstock

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Recul en Amérique

Le chiffre d’affaires total de Guess au troisième trimestre a atteint 554,1 millions de dollars (470 millions d’euros), soit une croissance de 3,3%. En Europe et en Asie le chiffre d’affaires a bondi de respectivement 19% et 17%, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et aux excellentes performances du segment wholesale. En revanche les résultats en Amérique du Nord et du Sud sont moins réjouissants : le chiffre d’affaires du segment retail a chuté de 13,4% et celui du segment wholesale a plongé de 16,8%.


« Lorsque j’envisage l’avenir de notre entreprise, je suis convaincu que l’Europe et l’Asie ont encore de nombreuses possibilités à nous offrir et que nous continuerons d’y croître rapidement », commente le CEO Victor Herrero.


Malgré cette croissance du chiffre d’affaires, Guess n’est pas parvenu à générer du bénéfice : l’entreprise a essuyé une perte nette de 2,9 millions de dollars (2,5 millions d’euros), alors que l’an dernier il était question d’un bénéfice de 9,1 millions de dollars (7,7 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.