L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess
Shutterstock

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Recul en Amérique

Le chiffre d’affaires total de Guess au troisième trimestre a atteint 554,1 millions de dollars (470 millions d’euros), soit une croissance de 3,3%. En Europe et en Asie le chiffre d’affaires a bondi de respectivement 19% et 17%, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et aux excellentes performances du segment wholesale. En revanche les résultats en Amérique du Nord et du Sud sont moins réjouissants : le chiffre d’affaires du segment retail a chuté de 13,4% et celui du segment wholesale a plongé de 16,8%.


« Lorsque j’envisage l’avenir de notre entreprise, je suis convaincu que l’Europe et l’Asie ont encore de nombreuses possibilités à nous offrir et que nous continuerons d’y croître rapidement », commente le CEO Victor Herrero.


Malgré cette croissance du chiffre d’affaires, Guess n’est pas parvenu à générer du bénéfice : l’entreprise a essuyé une perte nette de 2,9 millions de dollars (2,5 millions d’euros), alors que l’an dernier il était question d’un bénéfice de 9,1 millions de dollars (7,7 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top