L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess
Shutterstock

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Recul en Amérique

Le chiffre d’affaires total de Guess au troisième trimestre a atteint 554,1 millions de dollars (470 millions d’euros), soit une croissance de 3,3%. En Europe et en Asie le chiffre d’affaires a bondi de respectivement 19% et 17%, grâce à l’ouverture de nouveaux magasins et aux excellentes performances du segment wholesale. En revanche les résultats en Amérique du Nord et du Sud sont moins réjouissants : le chiffre d’affaires du segment retail a chuté de 13,4% et celui du segment wholesale a plongé de 16,8%.


« Lorsque j’envisage l’avenir de notre entreprise, je suis convaincu que l’Europe et l’Asie ont encore de nombreuses possibilités à nous offrir et que nous continuerons d’y croître rapidement », commente le CEO Victor Herrero.


Malgré cette croissance du chiffre d’affaires, Guess n’est pas parvenu à générer du bénéfice : l’entreprise a essuyé une perte nette de 2,9 millions de dollars (2,5 millions d’euros), alors que l’an dernier il était question d’un bénéfice de 9,1 millions de dollars (7,7 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé au membre Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.