L’Europe veut standardiser les tailles de vêtements

L’Europe veut standardiser les tailles de vêtements

L’Europe souhaite uniformiser les tailles de vêtements dans tous les pays de l’Union européenne. A l’heure actuelle il y a de grandes divergences au niveau des tailles dans les différents Etats membres.

Plus grands, plus lourds et plus larges

Tout le monde en a déjà fait l’expérience : un T-shirt de taille medium d’une certaine marque vous va  parfaitement, alors que dans une autre marque il vous fait un small et dans une autre encore un large. L’Union européenne veut remédier à ce problème, en uniformisant les tailles des vêtements partout en Europe.


Pour ce faire de grandes campagnes de mensuration sont organisées dans différents pays, afin d’établir un nouveau standard. Une opération nécessaire car de nombreuses tailles sont encore basées sur des mesures datant du passé. Or  au fil des années notre morphologie a changé : nous sommes devenus en moyenne plus grands, plus lourds et plus larges.


Un nouveau code

« Le tour de taille, tant des hommes que des femmes, a augmenté de quelques centimètres », explique Joris Cools, chercheur à la Hogeschool de Gand dans le journal De Morgen. « C’est important à savoir lorsqu’on crée des pantalons ou des jupes – la proportion taille-hanches doit être correcte. »


De plus la forme dominante chez les femmes ayant changé, elles ont souvent du mal à trouver la coupe de vêtement qui leur convient. C’est pourquoi l’on envisage un code supplémentaire, qui ne mentionnerait pas uniquement la taille, mais également le tour de poitrine, de taille et des hanches ainsi que la forme corporelle.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top