L’Europe veut standardiser les tailles de vêtements | RetailDetail

L’Europe veut standardiser les tailles de vêtements

L’Europe veut standardiser les tailles de vêtements

L’Europe souhaite uniformiser les tailles de vêtements dans tous les pays de l’Union européenne. A l’heure actuelle il y a de grandes divergences au niveau des tailles dans les différents Etats membres.

Plus grands, plus lourds et plus larges

Tout le monde en a déjà fait l’expérience : un T-shirt de taille medium d’une certaine marque vous va  parfaitement, alors que dans une autre marque il vous fait un small et dans une autre encore un large. L’Union européenne veut remédier à ce problème, en uniformisant les tailles des vêtements partout en Europe.


Pour ce faire de grandes campagnes de mensuration sont organisées dans différents pays, afin d’établir un nouveau standard. Une opération nécessaire car de nombreuses tailles sont encore basées sur des mesures datant du passé. Or  au fil des années notre morphologie a changé : nous sommes devenus en moyenne plus grands, plus lourds et plus larges.


Un nouveau code

« Le tour de taille, tant des hommes que des femmes, a augmenté de quelques centimètres », explique Joris Cools, chercheur à la Hogeschool de Gand dans le journal De Morgen. « C’est important à savoir lorsqu’on crée des pantalons ou des jupes – la proportion taille-hanches doit être correcte. »


De plus la forme dominante chez les femmes ayant changé, elles ont souvent du mal à trouver la coupe de vêtement qui leur convient. C’est pourquoi l’on envisage un code supplémentaire, qui ne mentionnerait pas uniquement la taille, mais également le tour de poitrine, de taille et des hanches ainsi que la forme corporelle.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

Back to top