L’ex-patron d’ American Apparel poursuit l’entreprise en justice

L’ex-patron d’ American Apparel poursuit l’entreprise en justice

L’ancien CEO d’American Apparel, Dov Charney, a intenté un procès contre son ancienne entreprise et la présidente du conseil d’administration, Colleen Brown. Il réclame un dédommagement de 20 millions de dollars (17,5 millions d’euros).

Plusieurs procès

Dov Charney accuse l’entreprise de diffamation et de préjudice moral et affectif. Charney n’en est d’ailleurs pas à son premier procès contre la marque de vêtements américaine, dont il est le fondateur. Récemment il a également déposé une plainte contre la société d’investissement Standard General LP, l’un des principaux actionnaires de l’entreprise, dont il exige 30 millions de dollars (26 millions d’euros).


En juin de l’année dernière Charney avait d’abord été démis de sa fonction de CEO d’American Apparel, pour avoir eu une conduite nuisible pour l’entreprise, et avait finalement été congédié six mois plus tard. Officiellement il détient encore environ la moitié de l’entreprise, mais ses actions sont gérées par Standard General, comme caution pour un prêt.

Tags: