L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge
© orientalprincess / Shutterstock.com

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Déjà près de 100 magasins dans le monde

L’an dernier la chaîne de mode pour hommes Suitsupply a ouvert 27 magasins, un nombre record. La croissance de l’entreprise est impressionnante : fondé en 2000 dans une chambre d’étudiant, Suitsupply a d’abord débuté uniquement online, mais très vite des magasins physiques ont suivi. En 2007 le premier magasin hors Pays-Bas a ouvert ses portes (à Anvers) et depuis la chaîne compte près de cent points de vente dans 24 pays – jusqu’en Extrême-Orient, en Australie et en Amérique latine.


Aux Etats-Unis Suitsupply détient 33 magasins et deux ouvertures sont prévues prochainement (à Boston et Sain Louis). L’idée que les jeunes Américains se désintéressent des costumes ne semble pas préoccuper le fondateur Fokke de Jong, puisque 41% de son  chiffre d’affaires provient des magasins américains, soit près du double du chiffre d’affaires généré aux Pays-Bas.


Mais l’expansion a un revers : le bénéfice de 3,2 millions d’euros enregistré en 2016 s’est transformé en une perte nette de 11,4 millions d’euros en 2017. En revanche le chiffre d’affaires a bondi de pas moins de 19% à 245,6 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.