La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année | RetailDetail

La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La chaîne de mode belge LolaLiza annonce qu’elle va franchir une étape importante : la centième boutique de la chaîne ouvrira ses portes encore cette année.

 

Une entreprise familiale active à l’international

L’entreprise LolaLiza a été fondée en 2001 et fait partie du PP Retail Group, l’entreprise appartenant à la famille Appelstein.  Elle est active dans le secteur du textile depuis des années et elle a créé la chaîne Appel’s, entre autres.  LolaLiza a démarré en 2001 sous le nom de L&L et comptait sept magasins.  Cinq ans plus tard, la chaîne avait déjà 26 enseignes.  Il y a trois ans, la chaîne possédait 74 boutiques et à la fin de cette année, le chiffre 100 s’affichera au compteur.

 
Le premier LolaLiza-store, aménagé selon le nouveau concept de magasin, voyait le jour aux Pays-Bas en 2013.  Avec l’ouverture d’un grand magasin à l’Utrechtse Oudegracht (photo) le 13 octobre dernier, les Pays-Bas comptent déjà 4 enseignes de la marque.  La France a également déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le concept (2014.)

 
La marque comprend le nom Lola qui représente la femme extravertie et légèrement frivole, ainsi que le nom Liza qui est synonyme d’élégance naturelle.  Ensemble, ces noms représentent les différentes femmes qui se cachent dans chacune d’entre elles, mais sont également symbole du large groupe cible de l’entreprise de mode belge.  La gamme de LolaLiza est composée de différents styles, allant des tenues intemporelles aux tenues légèrement glamour, en passant par les jupes vintage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.