La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La chaîne de mode belge LolaLiza annonce qu’elle va franchir une étape importante : la centième boutique de la chaîne ouvrira ses portes encore cette année.

 

Une entreprise familiale active à l’international

L’entreprise LolaLiza a été fondée en 2001 et fait partie du PP Retail Group, l’entreprise appartenant à la famille Appelstein.  Elle est active dans le secteur du textile depuis des années et elle a créé la chaîne Appel’s, entre autres.  LolaLiza a démarré en 2001 sous le nom de L&L et comptait sept magasins.  Cinq ans plus tard, la chaîne avait déjà 26 enseignes.  Il y a trois ans, la chaîne possédait 74 boutiques et à la fin de cette année, le chiffre 100 s’affichera au compteur.

 
Le premier LolaLiza-store, aménagé selon le nouveau concept de magasin, voyait le jour aux Pays-Bas en 2013.  Avec l’ouverture d’un grand magasin à l’Utrechtse Oudegracht (photo) le 13 octobre dernier, les Pays-Bas comptent déjà 4 enseignes de la marque.  La France a également déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le concept (2014.)

 
La marque comprend le nom Lola qui représente la femme extravertie et légèrement frivole, ainsi que le nom Liza qui est synonyme d’élégance naturelle.  Ensemble, ces noms représentent les différentes femmes qui se cachent dans chacune d’entre elles, mais sont également symbole du large groupe cible de l’entreprise de mode belge.  La gamme de LolaLiza est composée de différents styles, allant des tenues intemporelles aux tenues légèrement glamour, en passant par les jupes vintage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top