La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La chaîne de mode belge LolaLiza annonce qu’elle va franchir une étape importante : la centième boutique de la chaîne ouvrira ses portes encore cette année.

 

Une entreprise familiale active à l’international

L’entreprise LolaLiza a été fondée en 2001 et fait partie du PP Retail Group, l’entreprise appartenant à la famille Appelstein.  Elle est active dans le secteur du textile depuis des années et elle a créé la chaîne Appel’s, entre autres.  LolaLiza a démarré en 2001 sous le nom de L&L et comptait sept magasins.  Cinq ans plus tard, la chaîne avait déjà 26 enseignes.  Il y a trois ans, la chaîne possédait 74 boutiques et à la fin de cette année, le chiffre 100 s’affichera au compteur.

 
Le premier LolaLiza-store, aménagé selon le nouveau concept de magasin, voyait le jour aux Pays-Bas en 2013.  Avec l’ouverture d’un grand magasin à l’Utrechtse Oudegracht (photo) le 13 octobre dernier, les Pays-Bas comptent déjà 4 enseignes de la marque.  La France a également déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le concept (2014.)

 
La marque comprend le nom Lola qui représente la femme extravertie et légèrement frivole, ainsi que le nom Liza qui est synonyme d’élégance naturelle.  Ensemble, ces noms représentent les différentes femmes qui se cachent dans chacune d’entre elles, mais sont également symbole du large groupe cible de l’entreprise de mode belge.  La gamme de LolaLiza est composée de différents styles, allant des tenues intemporelles aux tenues légèrement glamour, en passant par les jupes vintage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hugo Boss : objectifs de croissance atteints en 2017

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Une légère hausse du chiffre d’affaires pour Marie Jo & Co

11/01/2018

En 2017, le fabricant de lingerie originaire de Flandre orientale Van de Velde a enregistré un chiffre d’affaire en légère hausse à 208,7 millions d’euros.  La branche retail a obtenu de bien meilleurs résultats que les activités de gros.

Essentiel recherche du capital pour son expansion

10/01/2018

La marque de mode anversoise Essentiel recherche un investisseur externe pour financer son expansion internationale. Jusqu’à présent le label a toujours assuré sa croissance par ses propres moyens.

Back to top