La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La 100ième boutique de LolaLiza ouvrira ses portes encore cette année

La chaîne de mode belge LolaLiza annonce qu’elle va franchir une étape importante : la centième boutique de la chaîne ouvrira ses portes encore cette année.

 

Une entreprise familiale active à l’international

L’entreprise LolaLiza a été fondée en 2001 et fait partie du PP Retail Group, l’entreprise appartenant à la famille Appelstein.  Elle est active dans le secteur du textile depuis des années et elle a créé la chaîne Appel’s, entre autres.  LolaLiza a démarré en 2001 sous le nom de L&L et comptait sept magasins.  Cinq ans plus tard, la chaîne avait déjà 26 enseignes.  Il y a trois ans, la chaîne possédait 74 boutiques et à la fin de cette année, le chiffre 100 s’affichera au compteur.

 
Le premier LolaLiza-store, aménagé selon le nouveau concept de magasin, voyait le jour aux Pays-Bas en 2013.  Avec l’ouverture d’un grand magasin à l’Utrechtse Oudegracht (photo) le 13 octobre dernier, les Pays-Bas comptent déjà 4 enseignes de la marque.  La France a également déjà eu l’occasion de faire connaissance avec le concept (2014.)

 
La marque comprend le nom Lola qui représente la femme extravertie et légèrement frivole, ainsi que le nom Liza qui est synonyme d’élégance naturelle.  Ensemble, ces noms représentent les différentes femmes qui se cachent dans chacune d’entre elles, mais sont également symbole du large groupe cible de l’entreprise de mode belge.  La gamme de LolaLiza est composée de différents styles, allant des tenues intemporelles aux tenues légèrement glamour, en passant par les jupes vintage.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top