La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s | RetailDetail

La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

Durant le deuxième trimestre de cette année la marque américaine de jeans Levi’s a vu son chiffre d’affaires régresser de 1,6%, avec de lourdes conséquences pour le bénéfice net qui chute de pas moins de 75%.

Hausse en Europe

Au cours du deuxième trimestre Levi’s a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,08 milliard de dollars (près de 800 millions d’euros), soit une baisse de 1,6%. En Europe le chiffre d’affaires est en hausse de 3%, alors qu’en Amérique du Nord et du Sud il recule de 3%, ainsi qu’en Asie (-2%).


En raison de ses faibles résultats, le bénéfice net a plongé de pas moins de 76,2% à 11 millions de dollars (8 millions d’euros). Le bénéfice opérationnel est en recul de 6,5% à 92,6 millions de dollars (68 millions d’euros).


Ventes pour dames dramatiques

Le grand responsable de ces mauvaises performances est le département des jeans pour dames aux Etats-Unis, dont les ventes ont été dramatiques selon Levi’s. Le CEO Chip Bergh estime que Levi’s a compris trop tard la nécessité d’un denim stretch, plus doux pour dames. En revanche les ventes côté hommes  sont en hausse.


Par ailleurs la fréquentation des magasins aux USA est également en baisse et selon Bergh cette situation ne devrait pas s’améliorer dans un avenir proche. Pourtant il reste convaincu que le deuxième trimestre sera meilleur, et ce grâce à quelques grandes campagnes de marketing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.