La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

Durant le deuxième trimestre de cette année la marque américaine de jeans Levi’s a vu son chiffre d’affaires régresser de 1,6%, avec de lourdes conséquences pour le bénéfice net qui chute de pas moins de 75%.

Hausse en Europe

Au cours du deuxième trimestre Levi’s a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,08 milliard de dollars (près de 800 millions d’euros), soit une baisse de 1,6%. En Europe le chiffre d’affaires est en hausse de 3%, alors qu’en Amérique du Nord et du Sud il recule de 3%, ainsi qu’en Asie (-2%).


En raison de ses faibles résultats, le bénéfice net a plongé de pas moins de 76,2% à 11 millions de dollars (8 millions d’euros). Le bénéfice opérationnel est en recul de 6,5% à 92,6 millions de dollars (68 millions d’euros).


Ventes pour dames dramatiques

Le grand responsable de ces mauvaises performances est le département des jeans pour dames aux Etats-Unis, dont les ventes ont été dramatiques selon Levi’s. Le CEO Chip Bergh estime que Levi’s a compris trop tard la nécessité d’un denim stretch, plus doux pour dames. En revanche les ventes côté hommes  sont en hausse.


Par ailleurs la fréquentation des magasins aux USA est également en baisse et selon Bergh cette situation ne devrait pas s’améliorer dans un avenir proche. Pourtant il reste convaincu que le deuxième trimestre sera meilleur, et ce grâce à quelques grandes campagnes de marketing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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