La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

La baisse des ventes pour dames plombe le bénéfice de Levi’s

Durant le deuxième trimestre de cette année la marque américaine de jeans Levi’s a vu son chiffre d’affaires régresser de 1,6%, avec de lourdes conséquences pour le bénéfice net qui chute de pas moins de 75%.

Hausse en Europe

Au cours du deuxième trimestre Levi’s a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,08 milliard de dollars (près de 800 millions d’euros), soit une baisse de 1,6%. En Europe le chiffre d’affaires est en hausse de 3%, alors qu’en Amérique du Nord et du Sud il recule de 3%, ainsi qu’en Asie (-2%).


En raison de ses faibles résultats, le bénéfice net a plongé de pas moins de 76,2% à 11 millions de dollars (8 millions d’euros). Le bénéfice opérationnel est en recul de 6,5% à 92,6 millions de dollars (68 millions d’euros).


Ventes pour dames dramatiques

Le grand responsable de ces mauvaises performances est le département des jeans pour dames aux Etats-Unis, dont les ventes ont été dramatiques selon Levi’s. Le CEO Chip Bergh estime que Levi’s a compris trop tard la nécessité d’un denim stretch, plus doux pour dames. En revanche les ventes côté hommes  sont en hausse.


Par ailleurs la fréquentation des magasins aux USA est également en baisse et selon Bergh cette situation ne devrait pas s’améliorer dans un avenir proche. Pourtant il reste convaincu que le deuxième trimestre sera meilleur, et ce grâce à quelques grandes campagnes de marketing.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top