La branche européenne d’Uniqlo double son chiffre d’affaires annuel

La branche européenne d’Uniqlo double son chiffre d’affaires annuel

La branche européenne de l’enseigne de mode japonaise Uniqlo a plus que doublé son chiffre d’affaires annuel, qui a atteint 203 millions d’euros, et a enregistré son premier bénéfice de 2,2 millions d’euros. Et ce n’est qu’un début.  

Chiffre d’affaires en croissance de 131%

Uniqlo Europe peut s’estimer satisfait de son exercice 2014 (clos le 31 août), comme en témoignent les comptes déposés au registre mercantile britannique. L’enseigne de mode japonaise a vu son chiffre d’affaires progresser de 131% à 203 millions d’euros, grâce à de nouveaux flagship stores à Berlin, Paris et Marseille, et grâce à la fusion de la branche britannique et française (qui auparavant opéraient séparément). Par ailleurs le groupe a lancé son webshop dans 18 pays européens.


Uniqlo Europe a également réalisé son premier bénéfice de 2,2 millions d’euros, alors que l’année auparavant le groupe essuyait une perte de 3,4 millions d’euros.

 

Expansion et clientèle masculine

Pour l’exercice en cours l’enseigne nipponne mise pleinement sur l’expansion : en septembre un magasin a ouvert ses portes à Strasbourg et un mois plus tard un autre à Paris. En Belgique Uniqlo s’installera à Anvers à l’automne prochain. En outre le groupe a entamé sa conquête de l’Espagne.


Uniqlo souhaite également attirer davantage de clients masculins : « Les collections pour hommes ne sont pas une activité secondaire, mais une priorité », explique Steven Sare, responsable du merchandising, dans une interview accordée à Business Insider. « Chez Uniqlo la moitié de la clientèle est masculine, alors que nos concurrents attirent essentiellement des femmes. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top