La branche européenne d’Uniqlo double son chiffre d’affaires annuel

La branche européenne d’Uniqlo double son chiffre d’affaires annuel

La branche européenne de l’enseigne de mode japonaise Uniqlo a plus que doublé son chiffre d’affaires annuel, qui a atteint 203 millions d’euros, et a enregistré son premier bénéfice de 2,2 millions d’euros. Et ce n’est qu’un début.  

Chiffre d’affaires en croissance de 131%

Uniqlo Europe peut s’estimer satisfait de son exercice 2014 (clos le 31 août), comme en témoignent les comptes déposés au registre mercantile britannique. L’enseigne de mode japonaise a vu son chiffre d’affaires progresser de 131% à 203 millions d’euros, grâce à de nouveaux flagship stores à Berlin, Paris et Marseille, et grâce à la fusion de la branche britannique et française (qui auparavant opéraient séparément). Par ailleurs le groupe a lancé son webshop dans 18 pays européens.


Uniqlo Europe a également réalisé son premier bénéfice de 2,2 millions d’euros, alors que l’année auparavant le groupe essuyait une perte de 3,4 millions d’euros.

 

Expansion et clientèle masculine

Pour l’exercice en cours l’enseigne nipponne mise pleinement sur l’expansion : en septembre un magasin a ouvert ses portes à Strasbourg et un mois plus tard un autre à Paris. En Belgique Uniqlo s’installera à Anvers à l’automne prochain. En outre le groupe a entamé sa conquête de l’Espagne.


Uniqlo souhaite également attirer davantage de clients masculins : « Les collections pour hommes ne sont pas une activité secondaire, mais une priorité », explique Steven Sare, responsable du merchandising, dans une interview accordée à Business Insider. « Chez Uniqlo la moitié de la clientèle est masculine, alors que nos concurrents attirent essentiellement des femmes. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top