La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain | RetailDetail

La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a un nouveau propriétaire.  L’investisseur américain Carlyle Group a repris l’entreprise du groupe français PAI Partners.  Le montant n’a pas été dévoilé.  Hunkemöller était à vendre depuis quelques mois déjà.

Sycamore Partners a manqué le coche

Cet été, tout semblait laisser croire que Sucamore Partners, également un investisseur américain, était sur le point de reprendre Hunkemöller pour un montant de 440 millions d’euros selon des bruits de couloir.  Mais début septembre, le dirigeant d’Hunkemöller, Philip Mountford, niait avoir conclu la vente.  Aujourd’hui, on apprend que ce n’est pas Sycamore Partners mais bien un autre fonds d’investissement américain, Carlyle Group, qui reprend Hunkemöller.  Le montant mis sur table par le nouveau propriétaire pour l’acquisition du numéro un du marché de la lingerie du Benelux, n’a pas été dévoilé.

 

L’entreprise néerlandaise Hunkemöller existe depuis près de 130 ans.  Wilhelm Anton Caspar Hunkemöller et sa femme Josephina Lexis ont ouvert le premier magasin à Amsterdam en 1886.  Aujourd’hui, l’entreprise et ses 700 filiales dans le monde, compte parmi les plus grandes enseignes de lingerie en Europe.

 

Carlyle Group n’est pas un inconnu dans le monde de la mode.  Plus tôt cette année, le groupe a également augmenté sa participation dans la chaîne de mode italienne à 90%

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.