La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain | RetailDetail

La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a un nouveau propriétaire.  L’investisseur américain Carlyle Group a repris l’entreprise du groupe français PAI Partners.  Le montant n’a pas été dévoilé.  Hunkemöller était à vendre depuis quelques mois déjà.

Sycamore Partners a manqué le coche

Cet été, tout semblait laisser croire que Sucamore Partners, également un investisseur américain, était sur le point de reprendre Hunkemöller pour un montant de 440 millions d’euros selon des bruits de couloir.  Mais début septembre, le dirigeant d’Hunkemöller, Philip Mountford, niait avoir conclu la vente.  Aujourd’hui, on apprend que ce n’est pas Sycamore Partners mais bien un autre fonds d’investissement américain, Carlyle Group, qui reprend Hunkemöller.  Le montant mis sur table par le nouveau propriétaire pour l’acquisition du numéro un du marché de la lingerie du Benelux, n’a pas été dévoilé.

 

L’entreprise néerlandaise Hunkemöller existe depuis près de 130 ans.  Wilhelm Anton Caspar Hunkemöller et sa femme Josephina Lexis ont ouvert le premier magasin à Amsterdam en 1886.  Aujourd’hui, l’entreprise et ses 700 filiales dans le monde, compte parmi les plus grandes enseignes de lingerie en Europe.

 

Carlyle Group n’est pas un inconnu dans le monde de la mode.  Plus tôt cette année, le groupe a également augmenté sa participation dans la chaîne de mode italienne à 90%

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.