La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie Hunkemöller passe sous le giron américain

La chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a un nouveau propriétaire.  L’investisseur américain Carlyle Group a repris l’entreprise du groupe français PAI Partners.  Le montant n’a pas été dévoilé.  Hunkemöller était à vendre depuis quelques mois déjà.

Sycamore Partners a manqué le coche

Cet été, tout semblait laisser croire que Sucamore Partners, également un investisseur américain, était sur le point de reprendre Hunkemöller pour un montant de 440 millions d’euros selon des bruits de couloir.  Mais début septembre, le dirigeant d’Hunkemöller, Philip Mountford, niait avoir conclu la vente.  Aujourd’hui, on apprend que ce n’est pas Sycamore Partners mais bien un autre fonds d’investissement américain, Carlyle Group, qui reprend Hunkemöller.  Le montant mis sur table par le nouveau propriétaire pour l’acquisition du numéro un du marché de la lingerie du Benelux, n’a pas été dévoilé.

 

L’entreprise néerlandaise Hunkemöller existe depuis près de 130 ans.  Wilhelm Anton Caspar Hunkemöller et sa femme Josephina Lexis ont ouvert le premier magasin à Amsterdam en 1886.  Aujourd’hui, l’entreprise et ses 700 filiales dans le monde, compte parmi les plus grandes enseignes de lingerie en Europe.

 

Carlyle Group n’est pas un inconnu dans le monde de la mode.  Plus tôt cette année, le groupe a également augmenté sa participation dans la chaîne de mode italienne à 90%

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top