La Chine donne des ailes à Nike | RetailDetail

La Chine donne des ailes à Nike

La Chine donne des ailes à Nike

Nike a démarré son exercice fiscal 2015/2016 en force : durant la période de juin à août le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif américain a grimpé de 14% en devises locales. La Chine en particulier affiche d’excellents résultats.

Croissance, malgré la force du dollar

Durant le premier trimestre de son exercice en cours, Nike a réalisé un chiffre d’affaires de 8,414 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros), soit une hausse de 5%, malgré la force du dollar. Hors effets de change, le chiffre d’affaires aurait progressé de 14%. La marque Nike a contribué à hauteur de 7,9 milliards de dollars (7,1 milliards d’euros, +15%) au chiffre d’affaires total et la filiale Converse à hauteur de 555 millions de dollars (450 millions d’euros, +3%).


La Chine en particulier a réalisé d’excellentes performances :  les ventes y ont progressé de 30% à 886 millions de dollars (près de 800 millions d’euros). Nike y a récolté les fruits de son programme de formation de ses vendeurs, leur apprenant comment présenter un produit au consommateur.


De plus la marge brute a augmenté de 0,9 point de pourcentage à 47,5%. Toute ce a permis au groupe de dégager un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (près de 1,1 milliard d’euros), soit une croissance de 23% par rapport à l’an dernier.


Et pour les mois à venir la situation semble prometteuse pour Nike : durant le trimestre écoulé les commandes en dollars ont augmenté de 9%  – voire même de 22% en Chine – par rapport à la même période en 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.