La Chine donne des ailes à Nike | RetailDetail

La Chine donne des ailes à Nike

La Chine donne des ailes à Nike

Nike a démarré son exercice fiscal 2015/2016 en force : durant la période de juin à août le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif américain a grimpé de 14% en devises locales. La Chine en particulier affiche d’excellents résultats.

Croissance, malgré la force du dollar

Durant le premier trimestre de son exercice en cours, Nike a réalisé un chiffre d’affaires de 8,414 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros), soit une hausse de 5%, malgré la force du dollar. Hors effets de change, le chiffre d’affaires aurait progressé de 14%. La marque Nike a contribué à hauteur de 7,9 milliards de dollars (7,1 milliards d’euros, +15%) au chiffre d’affaires total et la filiale Converse à hauteur de 555 millions de dollars (450 millions d’euros, +3%).


La Chine en particulier a réalisé d’excellentes performances :  les ventes y ont progressé de 30% à 886 millions de dollars (près de 800 millions d’euros). Nike y a récolté les fruits de son programme de formation de ses vendeurs, leur apprenant comment présenter un produit au consommateur.


De plus la marge brute a augmenté de 0,9 point de pourcentage à 47,5%. Toute ce a permis au groupe de dégager un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (près de 1,1 milliard d’euros), soit une croissance de 23% par rapport à l’an dernier.


Et pour les mois à venir la situation semble prometteuse pour Nike : durant le trimestre écoulé les commandes en dollars ont augmenté de 9%  – voire même de 22% en Chine – par rapport à la même période en 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.