La Chine donne des ailes à Nike

La Chine donne des ailes à Nike

Nike a démarré son exercice fiscal 2015/2016 en force : durant la période de juin à août le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif américain a grimpé de 14% en devises locales. La Chine en particulier affiche d’excellents résultats.

Croissance, malgré la force du dollar

Durant le premier trimestre de son exercice en cours, Nike a réalisé un chiffre d’affaires de 8,414 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros), soit une hausse de 5%, malgré la force du dollar. Hors effets de change, le chiffre d’affaires aurait progressé de 14%. La marque Nike a contribué à hauteur de 7,9 milliards de dollars (7,1 milliards d’euros, +15%) au chiffre d’affaires total et la filiale Converse à hauteur de 555 millions de dollars (450 millions d’euros, +3%).


La Chine en particulier a réalisé d’excellentes performances :  les ventes y ont progressé de 30% à 886 millions de dollars (près de 800 millions d’euros). Nike y a récolté les fruits de son programme de formation de ses vendeurs, leur apprenant comment présenter un produit au consommateur.


De plus la marge brute a augmenté de 0,9 point de pourcentage à 47,5%. Toute ce a permis au groupe de dégager un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars (près de 1,1 milliard d’euros), soit une croissance de 23% par rapport à l’an dernier.


Et pour les mois à venir la situation semble prometteuse pour Nike : durant le trimestre écoulé les commandes en dollars ont augmenté de 9%  – voire même de 22% en Chine – par rapport à la même période en 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Back to top