La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits | RetailDetail

La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

D’ici 3 ans, les autorités chinoises souhaitent éradiquer complètement la vente en ligne de produits contrefaits.  Elles envisagent de contrôler davantage les transactions online.  C’est ce que le gouvernement chinois a annoncé samedi.

 

L’obligation de mentionner le véritable nom en ligne

Pour mettre un terme à la vente de produits contrefaits, le gouvernement chinois veut obliger l’utilisation en ligne du véritable nom au lieu d’un surnom.   Il va également introduire des tags électroniques pour pouvoir détecter les fraudeurs plus facilement.

 

De plus, la législation sera amendée afin d’améliorer les échanges d’informations entre les différentes régions du pays.

 

En 2011, la Chine rejoignait la World Trade Organization, ce qui comprend le respect les droits de propriété intellectuelle.  Depuis, elle tente d’éradiquer la production de produits de contrefaçon.  L’année dernière, plus de 40 pour cent des marchandises vendues en ligne en Chine étaient des faux ou de mauvaise qualité.  C’est ce que précise le bureau de presse officiel chinois, Xinhua.  Ce sont surtout des produits chers, Louis Vuitton et iPhones entre autres, qui sont populaires.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.