La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

D’ici 3 ans, les autorités chinoises souhaitent éradiquer complètement la vente en ligne de produits contrefaits.  Elles envisagent de contrôler davantage les transactions online.  C’est ce que le gouvernement chinois a annoncé samedi.

 

L’obligation de mentionner le véritable nom en ligne

Pour mettre un terme à la vente de produits contrefaits, le gouvernement chinois veut obliger l’utilisation en ligne du véritable nom au lieu d’un surnom.   Il va également introduire des tags électroniques pour pouvoir détecter les fraudeurs plus facilement.

 

De plus, la législation sera amendée afin d’améliorer les échanges d’informations entre les différentes régions du pays.

 

En 2011, la Chine rejoignait la World Trade Organization, ce qui comprend le respect les droits de propriété intellectuelle.  Depuis, elle tente d’éradiquer la production de produits de contrefaçon.  L’année dernière, plus de 40 pour cent des marchandises vendues en ligne en Chine étaient des faux ou de mauvaise qualité.  C’est ce que précise le bureau de presse officiel chinois, Xinhua.  Ce sont surtout des produits chers, Louis Vuitton et iPhones entre autres, qui sont populaires.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top