La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

D’ici 3 ans, les autorités chinoises souhaitent éradiquer complètement la vente en ligne de produits contrefaits.  Elles envisagent de contrôler davantage les transactions online.  C’est ce que le gouvernement chinois a annoncé samedi.

 

L’obligation de mentionner le véritable nom en ligne

Pour mettre un terme à la vente de produits contrefaits, le gouvernement chinois veut obliger l’utilisation en ligne du véritable nom au lieu d’un surnom.   Il va également introduire des tags électroniques pour pouvoir détecter les fraudeurs plus facilement.

 

De plus, la législation sera amendée afin d’améliorer les échanges d’informations entre les différentes régions du pays.

 

En 2011, la Chine rejoignait la World Trade Organization, ce qui comprend le respect les droits de propriété intellectuelle.  Depuis, elle tente d’éradiquer la production de produits de contrefaçon.  L’année dernière, plus de 40 pour cent des marchandises vendues en ligne en Chine étaient des faux ou de mauvaise qualité.  C’est ce que précise le bureau de presse officiel chinois, Xinhua.  Ce sont surtout des produits chers, Louis Vuitton et iPhones entre autres, qui sont populaires.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top