La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

La Chine souhaite éradiquer la vente de produits contrefaits

D’ici 3 ans, les autorités chinoises souhaitent éradiquer complètement la vente en ligne de produits contrefaits.  Elles envisagent de contrôler davantage les transactions online.  C’est ce que le gouvernement chinois a annoncé samedi.

 

L’obligation de mentionner le véritable nom en ligne

Pour mettre un terme à la vente de produits contrefaits, le gouvernement chinois veut obliger l’utilisation en ligne du véritable nom au lieu d’un surnom.   Il va également introduire des tags électroniques pour pouvoir détecter les fraudeurs plus facilement.

 

De plus, la législation sera amendée afin d’améliorer les échanges d’informations entre les différentes régions du pays.

 

En 2011, la Chine rejoignait la World Trade Organization, ce qui comprend le respect les droits de propriété intellectuelle.  Depuis, elle tente d’éradiquer la production de produits de contrefaçon.  L’année dernière, plus de 40 pour cent des marchandises vendues en ligne en Chine étaient des faux ou de mauvaise qualité.  C’est ce que précise le bureau de presse officiel chinois, Xinhua.  Ce sont surtout des produits chers, Louis Vuitton et iPhones entre autres, qui sont populaires.

Tags: