La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture | RetailDetail

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice de mode anversoise Ann Demeulemeester a annoncé qu’elle quittait sa maison de couture « pour créer de nouveaux challenges. »

« Une nouvelle époque »

« Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester. La marque, qui a maintenant sa propre identité et son propre héritage, peut continuer à grandir sans moi », explique la créatrice, âgée de 54 ans, dans une lettre écrite à la main.


« Je tiens à remercier l’entreprise et toutes les personnes qui ont travaillé dur avec moi », écrit-elle en anglais. « Nous avons préparé cette étape ensemble et ils sont prêts maintenant à poursuivre  le développement de la marque. Je vous remercie de tout cœur pour la confiance et le soutien que vous m’avez accordés. Je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble. »


Des adieux à Paris

Dans sa lettre, la styliste anversoise dit être « prête à créer de nouveaux challenges », sans donner davantage de précisions à ce sujet. Le 28 février elle se rendra à Paris pour y présenter sa dernière collection automne-hiver pour hommes et femmes.


On ignore encore s’il y aura un successeur. « Je peux dire que nous avons tous choisi de continuer avec la même équipe qu’Ann a formée », confie Anne Chappelle qui depuis 1994 dirige la marque au niveau business.


Ann Demeulemeester fait partie du célèbre groupe de stylistes des ‘Six d’Anvers’ (avec notamment  Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten et Walter Vanbeirendonck). Après avoir obtenu son diplôme en 1981 à l’Académie de mode d’Anvers, elle gagne peu après la ‘Canette d’or’ récompensant de jeunes stylistes prometteurs. En 1985 elle crée sa propre marque et un an plus tard elle perce à l’étranger.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.