La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture | RetailDetail

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice de mode anversoise Ann Demeulemeester a annoncé qu’elle quittait sa maison de couture « pour créer de nouveaux challenges. »

« Une nouvelle époque »

« Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester. La marque, qui a maintenant sa propre identité et son propre héritage, peut continuer à grandir sans moi », explique la créatrice, âgée de 54 ans, dans une lettre écrite à la main.


« Je tiens à remercier l’entreprise et toutes les personnes qui ont travaillé dur avec moi », écrit-elle en anglais. « Nous avons préparé cette étape ensemble et ils sont prêts maintenant à poursuivre  le développement de la marque. Je vous remercie de tout cœur pour la confiance et le soutien que vous m’avez accordés. Je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble. »


Des adieux à Paris

Dans sa lettre, la styliste anversoise dit être « prête à créer de nouveaux challenges », sans donner davantage de précisions à ce sujet. Le 28 février elle se rendra à Paris pour y présenter sa dernière collection automne-hiver pour hommes et femmes.


On ignore encore s’il y aura un successeur. « Je peux dire que nous avons tous choisi de continuer avec la même équipe qu’Ann a formée », confie Anne Chappelle qui depuis 1994 dirige la marque au niveau business.


Ann Demeulemeester fait partie du célèbre groupe de stylistes des ‘Six d’Anvers’ (avec notamment  Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten et Walter Vanbeirendonck). Après avoir obtenu son diplôme en 1981 à l’Académie de mode d’Anvers, elle gagne peu après la ‘Canette d’or’ récompensant de jeunes stylistes prometteurs. En 1985 elle crée sa propre marque et un an plus tard elle perce à l’étranger.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.