La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice de mode anversoise Ann Demeulemeester a annoncé qu’elle quittait sa maison de couture « pour créer de nouveaux challenges. »

« Une nouvelle époque »

« Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester. La marque, qui a maintenant sa propre identité et son propre héritage, peut continuer à grandir sans moi », explique la créatrice, âgée de 54 ans, dans une lettre écrite à la main.


« Je tiens à remercier l’entreprise et toutes les personnes qui ont travaillé dur avec moi », écrit-elle en anglais. « Nous avons préparé cette étape ensemble et ils sont prêts maintenant à poursuivre  le développement de la marque. Je vous remercie de tout cœur pour la confiance et le soutien que vous m’avez accordés. Je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble. »


Des adieux à Paris

Dans sa lettre, la styliste anversoise dit être « prête à créer de nouveaux challenges », sans donner davantage de précisions à ce sujet. Le 28 février elle se rendra à Paris pour y présenter sa dernière collection automne-hiver pour hommes et femmes.


On ignore encore s’il y aura un successeur. « Je peux dire que nous avons tous choisi de continuer avec la même équipe qu’Ann a formée », confie Anne Chappelle qui depuis 1994 dirige la marque au niveau business.


Ann Demeulemeester fait partie du célèbre groupe de stylistes des ‘Six d’Anvers’ (avec notamment  Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten et Walter Vanbeirendonck). Après avoir obtenu son diplôme en 1981 à l’Académie de mode d’Anvers, elle gagne peu après la ‘Canette d’or’ récompensant de jeunes stylistes prometteurs. En 1985 elle crée sa propre marque et un an plus tard elle perce à l’étranger.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top