La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice anversoise Ann Demeulemeester quitte sa maison de couture

La créatrice de mode anversoise Ann Demeulemeester a annoncé qu’elle quittait sa maison de couture « pour créer de nouveaux challenges. »

« Une nouvelle époque »

« Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester. La marque, qui a maintenant sa propre identité et son propre héritage, peut continuer à grandir sans moi », explique la créatrice, âgée de 54 ans, dans une lettre écrite à la main.


« Je tiens à remercier l’entreprise et toutes les personnes qui ont travaillé dur avec moi », écrit-elle en anglais. « Nous avons préparé cette étape ensemble et ils sont prêts maintenant à poursuivre  le développement de la marque. Je vous remercie de tout cœur pour la confiance et le soutien que vous m’avez accordés. Je suis fière de ce que nous avons réalisé ensemble. »


Des adieux à Paris

Dans sa lettre, la styliste anversoise dit être « prête à créer de nouveaux challenges », sans donner davantage de précisions à ce sujet. Le 28 février elle se rendra à Paris pour y présenter sa dernière collection automne-hiver pour hommes et femmes.


On ignore encore s’il y aura un successeur. « Je peux dire que nous avons tous choisi de continuer avec la même équipe qu’Ann a formée », confie Anne Chappelle qui depuis 1994 dirige la marque au niveau business.


Ann Demeulemeester fait partie du célèbre groupe de stylistes des ‘Six d’Anvers’ (avec notamment  Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten et Walter Vanbeirendonck). Après avoir obtenu son diplôme en 1981 à l’Académie de mode d’Anvers, elle gagne peu après la ‘Canette d’or’ récompensant de jeunes stylistes prometteurs. En 1985 elle crée sa propre marque et un an plus tard elle perce à l’étranger.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top