La croissance accélérée de Michael Kors affecte la marge

La croissance accélérée de Michael Kors affecte la marge

Au cours du trimestre précédent le chiffre d’affaires de la marque de luxe américaine  Michael Kors a progressé de 54%, grâce à la forte extension du réseau de magasins et à la popularité grandissante de la marque. Néanmoins l’accroissement des coûts affecte la marge bénéficiaire.

Chiffre d’affaires trimestriel +54%

Michael Kors a le vent en poupe : la demande d’accessoires et de montres de luxe de la marque ne cesse d’augmenter, tant dans les boutiques en propre (dont le nombre s’élève à 405, contre 304 l’an dernier), que dans les grands magasins aux Etats-Unis et en Europe.


Le chiffre d’affaires trimestriel (clôturé le 29 mars) s’élève à 917,5 millions de dollars  (près de 675 millions d’euros), soit une croissance de 54%. Aux Etats-Unis le chiffre d’affaires a progressé de 43% à 739,97 millions de dollars,  alors qu’en Europe le chiffre d’affaires a doublé (+125%) pour atteindre 164,65 millions de dollars.


Sur base comparable le chiffre d’affaires est également en hausse de 26% (20,6% aux USA, 62,7% en Europe). Une croissance qui dépasse à nouveau – et ce pour le dixième trimestre consécutif – les attentes des analystes qui tablaient sur 21%.


Seul petit bémol : la marge bénéficiaire brute est « légèrement inférieure », tant sur base trimestrielle, que pour l’ensemble de l’année et les coûts opérationnels sont « en légère hausse », a indiqué le management lors d’une conférence téléphonique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top