La croissance du chiffre d’affaires de Primark booste la maison-mère

La croissance du chiffre d’affaires de Primark booste la maison-mère

Associated British Foods, la maison-mère de Primark s’attend à ce que sa chaîne de mode réalise une hausse de son CA de 16% pour la 1ère moitié de l’exercice 2014/2015, ce qui devrait compenser les mauvais résultats des autres segments du groupe.

Augmentation de la surface commerciale

ABF s’attend à ce que sa chaîne de mode Primark réalise une croissance de son chiffre d’affaires de 16% pour les six premiers mois de son exercice fiscal 2014/2015, grâce à une augmentation de la surface commerciale de 11%. Le groupe entend accroître sa surface commerciale de 93.000 m² supplémentaires durant l’exercice en cours.


Selon ABF, le chiffre d’affaires comparable de Primark est similaire à celui de l’an dernier : fin 2014 le CA comparable avait été quelque peu décevant , suite à la météo trop douce entre autres. Le chiffre d’affaires total durant le trimestre clos le 3 janvier 2015 a néanmoins progressé de 15%.


Le 21 avril 2015 Associated British Foods communiquera ses résultats de la première moitié de son exercice (pour les six mois jusqu’au 28 février 2015).

 

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