La famille d’armateurs Cigrang investit dans la mode

La famille d’armateurs Cigrang investit dans la mode

La famille d’entrepreneurs anversois Cigrang investit dans le secteur de la mode belge :  elle détient désormais une participation majoritaire chez A.F. Vandevorst et est entrée au capital de l’entreprise de Christian Wijnants à hauteur de 50%.

Participation chez Vandevorst et Wijnants

La famille Cigrang, l’une des plus riches de Belgique, a fait fortune dans le secteur maritime grâce à sa société Cobelfret. Depuis quelques années la famille a décidé de diversifier ses investissements : ainsi elle est entrée au capital de la Banque Degroof et du groupe de salles de cinéma Utopia.


A présent les Cigrang s’engagent dans l’univers de la mode en entrant au capital de A.F. Vandevorst, l’entreprise du couple de créateurs Filip Arickx et An Vandevorst. Pierre Cigrang y est devenu directeur général, ce qui a permis aux deux stylistes de se consacrer davantage au design et au marketing. Par ailleurs  la famille a également pris une participation à hauteur de 50% – selon le journal De Tijd – dans l’entreprise du créateur Christian Wijnants.


Ces investissements se sont faits par le biais de la société d’investissement CLdN Finance, basée au Luxembourg. L’entreprise a été créée en vue d’investir dans le secteur créatif, plus particulièrement dans la mode. Les Cigrang ont la réputation d’être de grands amateurs d’art et de mode.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top