La famille d’armateurs Cigrang investit dans la mode

La famille d’armateurs Cigrang investit dans la mode

La famille d’entrepreneurs anversois Cigrang investit dans le secteur de la mode belge :  elle détient désormais une participation majoritaire chez A.F. Vandevorst et est entrée au capital de l’entreprise de Christian Wijnants à hauteur de 50%.

Participation chez Vandevorst et Wijnants

La famille Cigrang, l’une des plus riches de Belgique, a fait fortune dans le secteur maritime grâce à sa société Cobelfret. Depuis quelques années la famille a décidé de diversifier ses investissements : ainsi elle est entrée au capital de la Banque Degroof et du groupe de salles de cinéma Utopia.


A présent les Cigrang s’engagent dans l’univers de la mode en entrant au capital de A.F. Vandevorst, l’entreprise du couple de créateurs Filip Arickx et An Vandevorst. Pierre Cigrang y est devenu directeur général, ce qui a permis aux deux stylistes de se consacrer davantage au design et au marketing. Par ailleurs  la famille a également pris une participation à hauteur de 50% – selon le journal De Tijd – dans l’entreprise du créateur Christian Wijnants.


Ces investissements se sont faits par le biais de la société d’investissement CLdN Finance, basée au Luxembourg. L’entreprise a été créée en vue d’investir dans le secteur créatif, plus particulièrement dans la mode. Les Cigrang ont la réputation d’être de grands amateurs d’art et de mode.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: