La forte demande en Chine booste les résultats de Nike

La forte demande en Chine booste les résultats de Nike

Durant le deuxième trimestre de son exercice la marque de sport américaine Nike a dépassé les attentes des analystes, et ce principalement grâce à la demande croissante en Chine et en Amérique du Nord.

Demande croissante en Chine

Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Nike a progressé de 4,1% à 7,69 milliards de dollars (7,04 milliards d’euros), ce qui lui a permis de générer un bénéfice net de 785 millions de dollars (719 millions d’euros). Il s’agit d’une hausse de 20% par rapport au bénéfice réalisé un an plus tôt.


Nike a enregistré ses meilleures performances en Amérique du Nord et en Chine. En Amérique du Nord, le principal marché du groupe, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 9,4%, voire même de 12,3% pour le segment des chaussures. En Chine le chiffre d’affaires a bondi de 24%, grâce au renouvellement des magasins et à la hausse des ventes online.


Les ‘futurs orders’, les commandes passées pour le trimestre prochain, ont également fortement progressé, avec une hausse de 20% ; preuve que la demande des produits Nike poursuit sa courbe ascendante. En Chine il est question d’une hausse de 34% des ‘future orders’.

 

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