La forte demande en Chine booste les résultats de Nike

La forte demande en Chine booste les résultats de Nike

Durant le deuxième trimestre de son exercice la marque de sport américaine Nike a dépassé les attentes des analystes, et ce principalement grâce à la demande croissante en Chine et en Amérique du Nord.

Demande croissante en Chine

Au cours du deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Nike a progressé de 4,1% à 7,69 milliards de dollars (7,04 milliards d’euros), ce qui lui a permis de générer un bénéfice net de 785 millions de dollars (719 millions d’euros). Il s’agit d’une hausse de 20% par rapport au bénéfice réalisé un an plus tôt.


Nike a enregistré ses meilleures performances en Amérique du Nord et en Chine. En Amérique du Nord, le principal marché du groupe, le chiffre d’affaires affiche une hausse de 9,4%, voire même de 12,3% pour le segment des chaussures. En Chine le chiffre d’affaires a bondi de 24%, grâce au renouvellement des magasins et à la hausse des ventes online.


Les ‘futurs orders’, les commandes passées pour le trimestre prochain, ont également fortement progressé, avec une hausse de 20% ; preuve que la demande des produits Nike poursuit sa courbe ascendante. En Chine il est question d’une hausse de 34% des ‘future orders’.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top