La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

Hautes ambitions

Le holding, qui chapeaute les enseignes Brantano, Fred & Ginger, CKS, Claudia Sträter et Miss Etam est déjà coté sur Euronext Amsterdam depuis la reprise du néerlandais R&S Retail Group. A présent le groupe souhaite déplacer son siège vers Malines et par la même occasion déménager vers la bourse de Bruxelles. Selon les journaux De Standaard et De Tijd, le groupe aurait déjà obtenu quasi toutes les approbations requises.


L’introduction en bourse devrait permettre au retailer de lever de 50 à 100 millions d’euros de capital supplémentaire. Un budget nécessaire pour réaliser les hautes ambitions que FNG nourrit  pour Brantano : la chaîne de chaussures veut en effet devenir une enseigne de mode à part entière, comprenant les magasins classiques de Brantano, mais également la formule Brantano Boutik (avec des marques de mode plus chères) et Brantano Market (avec une offre complète de chaussures et de vêtements). De plus le CEO Dieter Penninckx a de grands projets dans le domaine du e-commerce : Brantano doit égaler Zalando et investit dans un nouveau webshop qui a recours à l’intelligence artificielle.