La marque d’accessoires danoise Pieces ouvre son 4ième magasin belge à Courtrai

La marque d’accessoires danoise Pieces ouvre son 4ième magasin belge à Courtrai

Le 15 février prochain la marque d’accessoires danoise Pieces  ouvrira son quatrième magasin dans notre pays. La marque fait partie du groupe de mode Bestseller, réunissant 11 marques au total, dont notamment Vero Moda et Jack & Jones.

Courtrai, Steenpoort

Pieces, fondé en 2003, a choisi  Courtrai pour sa quatrième boutique belge, dans un quartier commerçant (Steenpoort), à proximité du centre commercial K.  Sur une surface de plus de 65 m² la marque propose des bijoux, châles et ceintures, mais également des sacs à main, de la lingerie, des leggings et même une collection de chaussures.


L’inauguration sera festive, promet-on chez Pieces : les 20 premiers clients recevront gratuitement un sac à main en cuir d’une valeur  de 109,95 euros. Par ailleurs à l’occasion de l’ouverture les clients bénéficieront  de remises jusqu’à 40% et un sac de voyage en cuir rempli d’accessoires d’une valeur totale de 500 euros sera offert entre la jour d’ouverture et le samedi 18 février.


Quatrième magasin dans notre pays

La boutique courtraisienne est la quatrième du groupe dans notre pays. La marque danoise a ouvert son premier flagship store le 31 mars 2010 au Wijnegem Shopping Center (Anvers), sur une surface de 70m². A peine une semaine plus tard un deuxième magasin  ouvrait ses portes  à Gand (Veldstraat) et un troisième à Hasselt (Koning Albertstraat).


Actuellement Pieces est présent dans 19 pays différents. Bestseller, regroupant pas moins de 11 marques, est actif dans 46 pays avec 6.315 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top