La marque d’accessoires danoise Pieces ouvre son 4ième magasin belge à Courtrai | RetailDetail

La marque d’accessoires danoise Pieces ouvre son 4ième magasin belge à Courtrai

La marque d’accessoires danoise Pieces ouvre son 4ième magasin belge à Courtrai

Le 15 février prochain la marque d’accessoires danoise Pieces  ouvrira son quatrième magasin dans notre pays. La marque fait partie du groupe de mode Bestseller, réunissant 11 marques au total, dont notamment Vero Moda et Jack & Jones.

Courtrai, Steenpoort

Pieces, fondé en 2003, a choisi  Courtrai pour sa quatrième boutique belge, dans un quartier commerçant (Steenpoort), à proximité du centre commercial K.  Sur une surface de plus de 65 m² la marque propose des bijoux, châles et ceintures, mais également des sacs à main, de la lingerie, des leggings et même une collection de chaussures.


L’inauguration sera festive, promet-on chez Pieces : les 20 premiers clients recevront gratuitement un sac à main en cuir d’une valeur  de 109,95 euros. Par ailleurs à l’occasion de l’ouverture les clients bénéficieront  de remises jusqu’à 40% et un sac de voyage en cuir rempli d’accessoires d’une valeur totale de 500 euros sera offert entre la jour d’ouverture et le samedi 18 février.


Quatrième magasin dans notre pays

La boutique courtraisienne est la quatrième du groupe dans notre pays. La marque danoise a ouvert son premier flagship store le 31 mars 2010 au Wijnegem Shopping Center (Anvers), sur une surface de 70m². A peine une semaine plus tard un deuxième magasin  ouvrait ses portes  à Gand (Veldstraat) et un troisième à Hasselt (Koning Albertstraat).


Actuellement Pieces est présent dans 19 pays différents. Bestseller, regroupant pas moins de 11 marques, est actif dans 46 pays avec 6.315 magasins.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.