La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie Agent Provocateur est à vendre. Selon Sky News, private equity 3i, son propriétaire actuel, aurait chargé deux banques d’affaires de trouver un acheteur. La transaction pourrait se faire à hauteur de 252 millions d’euros.

 

Une solide plus-value

Private equity 3i – également propriétaire de la chaîne de discount Action et de la chaîne de fitness Basic-Fit – aurait approché les banques d’affaires Goldman Sachs et Rothschild pour mesurer l’intérêt que suscite sa marque de lingerie de luxe. Si la transaction devait s’effectuer à hauteur de 200 millions de livres (252 millions d’euros), la plus-value serait conséquente puisque 3i n’avait déboursé que 60 millions de livres (75 millions d’euros) en 2007.   


 
Agent Provocateur a été fondé en 1994 à SoHo par Joseph Corré – le fils de la célébrissime Vivienne Westwood – et Serena Rees, son épouse de l’époque. Celle-ci a quitté le navire en 2007 lors du rachat par 3i. Son ex-mari fit de même deux ans plus tard, conservant malgré tout une participation minoritaire.


Helena Christensen, Kate Moss et Penelope Cruz

L’an dernier, les bénéfices avant impôt ont doublé pour atteindre 3,7 millions de livres, soit environ 4,64 millions d’euros. Sur base comparable, le chiffre d’affaires a gagné 5%. Cependant, suite à son incroyable expansion au niveau mondial, la marque affiche une progression de 24,5%, son chiffre d’affaires passant de 39 à 49 millions de livres.


Après l’ouverture l’an dernier de onze nouveaux points de vente – dont Milan, Hongkong, Sydney et Montréal – le groupe en compte aujourd’hui 88 et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque les villes de Chengdu, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Calgary sont déjà inscrites à son agenda.

 

Agent Provocateur a bâti son succès sur la lingerie sexy et des campagnes de publicité particulièrement provoquantes où apparaissent, au mieux de leurs formes, des top-modèles et actrices du calibre d’Helena Christensen, Kate Moss ou Penelope Cruz. Cette dernière a même réalisé le dernier clip de la marque, aussitôt baptisé ‘clip commercial le plus sexy jamais tourné’. Voilà qui devrait booster les ventes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top