La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre | RetailDetail

La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie Agent Provocateur est à vendre. Selon Sky News, private equity 3i, son propriétaire actuel, aurait chargé deux banques d’affaires de trouver un acheteur. La transaction pourrait se faire à hauteur de 252 millions d’euros.

 

Une solide plus-value

Private equity 3i – également propriétaire de la chaîne de discount Action et de la chaîne de fitness Basic-Fit – aurait approché les banques d’affaires Goldman Sachs et Rothschild pour mesurer l’intérêt que suscite sa marque de lingerie de luxe. Si la transaction devait s’effectuer à hauteur de 200 millions de livres (252 millions d’euros), la plus-value serait conséquente puisque 3i n’avait déboursé que 60 millions de livres (75 millions d’euros) en 2007.   


 
Agent Provocateur a été fondé en 1994 à SoHo par Joseph Corré – le fils de la célébrissime Vivienne Westwood – et Serena Rees, son épouse de l’époque. Celle-ci a quitté le navire en 2007 lors du rachat par 3i. Son ex-mari fit de même deux ans plus tard, conservant malgré tout une participation minoritaire.


Helena Christensen, Kate Moss et Penelope Cruz

L’an dernier, les bénéfices avant impôt ont doublé pour atteindre 3,7 millions de livres, soit environ 4,64 millions d’euros. Sur base comparable, le chiffre d’affaires a gagné 5%. Cependant, suite à son incroyable expansion au niveau mondial, la marque affiche une progression de 24,5%, son chiffre d’affaires passant de 39 à 49 millions de livres.


Après l’ouverture l’an dernier de onze nouveaux points de vente – dont Milan, Hongkong, Sydney et Montréal – le groupe en compte aujourd’hui 88 et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque les villes de Chengdu, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Calgary sont déjà inscrites à son agenda.

 

Agent Provocateur a bâti son succès sur la lingerie sexy et des campagnes de publicité particulièrement provoquantes où apparaissent, au mieux de leurs formes, des top-modèles et actrices du calibre d’Helena Christensen, Kate Moss ou Penelope Cruz. Cette dernière a même réalisé le dernier clip de la marque, aussitôt baptisé ‘clip commercial le plus sexy jamais tourné’. Voilà qui devrait booster les ventes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.