La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie sexy Agent Provocateur est à vendre

La marque de lingerie Agent Provocateur est à vendre. Selon Sky News, private equity 3i, son propriétaire actuel, aurait chargé deux banques d’affaires de trouver un acheteur. La transaction pourrait se faire à hauteur de 252 millions d’euros.

 

Une solide plus-value

Private equity 3i – également propriétaire de la chaîne de discount Action et de la chaîne de fitness Basic-Fit – aurait approché les banques d’affaires Goldman Sachs et Rothschild pour mesurer l’intérêt que suscite sa marque de lingerie de luxe. Si la transaction devait s’effectuer à hauteur de 200 millions de livres (252 millions d’euros), la plus-value serait conséquente puisque 3i n’avait déboursé que 60 millions de livres (75 millions d’euros) en 2007.   


 
Agent Provocateur a été fondé en 1994 à SoHo par Joseph Corré – le fils de la célébrissime Vivienne Westwood – et Serena Rees, son épouse de l’époque. Celle-ci a quitté le navire en 2007 lors du rachat par 3i. Son ex-mari fit de même deux ans plus tard, conservant malgré tout une participation minoritaire.


Helena Christensen, Kate Moss et Penelope Cruz

L’an dernier, les bénéfices avant impôt ont doublé pour atteindre 3,7 millions de livres, soit environ 4,64 millions d’euros. Sur base comparable, le chiffre d’affaires a gagné 5%. Cependant, suite à son incroyable expansion au niveau mondial, la marque affiche une progression de 24,5%, son chiffre d’affaires passant de 39 à 49 millions de livres.


Après l’ouverture l’an dernier de onze nouveaux points de vente – dont Milan, Hongkong, Sydney et Montréal – le groupe en compte aujourd’hui 88 et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisque les villes de Chengdu, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Calgary sont déjà inscrites à son agenda.

 

Agent Provocateur a bâti son succès sur la lingerie sexy et des campagnes de publicité particulièrement provoquantes où apparaissent, au mieux de leurs formes, des top-modèles et actrices du calibre d’Helena Christensen, Kate Moss ou Penelope Cruz. Cette dernière a même réalisé le dernier clip de la marque, aussitôt baptisé ‘clip commercial le plus sexy jamais tourné’. Voilà qui devrait booster les ventes.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top