La marque de mode suédoise Filippa K va mettre sa collection en location

La marque de mode suédoise Filippa K va mettre sa collection en location

Pour tenter de soutenir la consommation durable, la marque de mode suédoise Filippa K mettra sa collection printemps-été en location.  Le projet “Lease the Look” sera disponible en ligne jusque fin septembre.

 

Location de quatre jours

Filippa K a présenté sa collection printemps-été à Stockholm la semaine dernière et certaines pièces étaient déjà disponibles à la location sur le site quelques jours plus tard.  Pour un montant de quarante euros, le client a la possibilité de louer une pièce de la collection durant quatre jours.  Le vêtement doit ensuite retourner chez le fabricant.  Les frais de transport et de nettoyage du vêtement sont compris dans le prix.

 

Filippa K accorde de l’importance à la consommation durable et des campagnes sont parfois lancées pour souligner cet aspect.  Avec Lease the Look, la marque souhaite stimuler la transmission de vêtements.  Les vêtements, qui sont uniquement disponibles en taille S pour les femmes et en taille M pour les hommes, peuvent être loués par des clients en Suède, au Danemark, en Finlande, en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les chiffres de vente Foot Locker déçoivent fortement

23/08/2017

Le distributeur de vêtements de sports américain Foot Locker vient de clôturer un second trimestre très décevant, avec une baisse des ventes comparables de 6%.  De plus, les perspectives ne sont pas meilleures.

Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Back to top