La marque horlogère suisse Maurice Lacroix est à vendre

La marque horlogère suisse Maurice Lacroix est à vendre

La marque horlogère suisse Maurice Lacroix est à vendre. L’entreprise souffre du ralentissement de la demande en Asie et de l’envolée du franc suisse par rapport à l’euro.

90.000 montres par an

Selon Jon Cox, analyste chez Kepler Cheuvreux, l’entreprise vend environ 90.000 montres Maurice Lacroix par an, réalise un chiffre d’affaires annuel de 70 millions d’euros et est valorisée à environ 100 millions d’euros. « C’est une marque de qualité, mais qui opère dans un segment de prix très concurrentiel et qui n’a pas l’impact commercial des grands groupes », explique l’analyste.


Le propriétaire DKSH cherche également à se séparer de ses deux autres marques horlogères, Glycine et Davidoff. Selon l’entreprise basée à Zurich,  l’industrie horlogère est dans une mauvaise passe depuis un certain temps déjà : rien que sur Amazon les montres dans la catégorie de prix de Maurice Lacroix (entre 1.000 et 5.000 euros) sont vendues avec des réductions de 20 à 49%. Pour les montres encore plus chères ces réductions peuvent atteindre 66%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

18/12/2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

COS reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert

18/12/2017

Après des années de complications et de protestations, la chaîne de mode suédoise COS, qui fait partie de H&M Group, reçoit finalement l’autorisation d’ouvrir une filiale dans la Rue Dansaert à Bruxelles l’année prochaine.

H&M souhaite fermer un point de vente bruxellois

18/12/2017

Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre, le groupe de mode suédois H&M a communiqué son intention de fermer davantage de magasins.   Un de ces points de vente menacés de fermeture se trouve dans le centre commercial City 2 à Bruxelles.

Moins de clients et donc un chiffre d’affaire en baisse pour H&M

15/12/2017

L’entreprise suédoise H&M Group a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 pour cent au quatrième trimestre.  Cette chute est due au fait que les magasins physiques de l’entreprise de mode ont accueilli moins de clients.

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Back to top