La marque wallonne J&JOY à la conquête de la Flandre

La marque wallonne J&JOY à la conquête de la Flandre

La marque de vêtements wallonne J&JOY veut percer en Flandre : à partir du printemps prochain les collections seront disponibles dans les filiales de la chaîne de mode ZEB. La marque est déjà commercialisée dans plusieurs autres pays.

500 points de vente

Les collections de J&JOY, caractérisées par des couleurs vives et des détails originaux,  sont conçues en Belgique et produites en Turquie et en Inde. La marque est déjà en vente dans certains magasins en Flandre, mais espère grâce à la collaboration avec ZEB poursuivre son déploiement dans la partie néerlandophone du pays.


L’année dernière J&JOY a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et croît chaque année d’environ 10%. La marque est déjà commercialisée via 500 points de vente dans dix pays européens, ainsi qu’à Taïwan où elle connaît un grand succès.


Avant de lancer J&JOY, son fondateur Pierre Hamblenne, n’avait aucune expérience dans le domaine de la mode. L’idée de créer sa propre marque lui est venue parce qu’en tant que consommateur l’offre des magasins ne répondait pas à ce qu’il recherchait.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Veritas innove et rajeunit

26/09/2017

Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Back to top