La marque wallonne J&JOY à la conquête de la Flandre

La marque wallonne J&JOY à la conquête de la Flandre

La marque de vêtements wallonne J&JOY veut percer en Flandre : à partir du printemps prochain les collections seront disponibles dans les filiales de la chaîne de mode ZEB. La marque est déjà commercialisée dans plusieurs autres pays.

500 points de vente

Les collections de J&JOY, caractérisées par des couleurs vives et des détails originaux,  sont conçues en Belgique et produites en Turquie et en Inde. La marque est déjà en vente dans certains magasins en Flandre, mais espère grâce à la collaboration avec ZEB poursuivre son déploiement dans la partie néerlandophone du pays.


L’année dernière J&JOY a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et croît chaque année d’environ 10%. La marque est déjà commercialisée via 500 points de vente dans dix pays européens, ainsi qu’à Taïwan où elle connaît un grand succès.


Avant de lancer J&JOY, son fondateur Pierre Hamblenne, n’avait aucune expérience dans le domaine de la mode. L’idée de créer sa propre marque lui est venue parce qu’en tant que consommateur l’offre des magasins ne répondait pas à ce qu’il recherchait.

 

Tags: