La nouvelle stratégie de Mulberry porte ses fruits

La nouvelle stratégie de Mulberry porte ses fruits

Le fabricant de sacs à main britannique Mulberry a fait savoir que sa nouvelle stratégie s’était avérée payante. Suite à des résultats décevants, l’entreprise avait décidé de revenir à des prix plus abordables, ce qui très vite a boosté les ventes.

Nouvelle stratégie également pour les autres collections

Au cours de l’exercice comptable précédent le bénéfice de Mulberry avait plongé de 74%. Une chute vertigineuse qui s’explique par la tentative de la marque d’attirer une clientèle plus aisée, d’où l’application de prix plus élevés. Ainsi le prix d’un sac à main dépassait facilement les 1.000 livres sterling.


Entretemps la marque a tenté de renverser la vapeur en pratiquant des prix plus abordables. Dans la collection printemps/été 2015, 66% des sacs à main coûtent moins de 1.000 livres sterling, contre 45% en 2014.


Grâce à cette stratégie, le chiffre d’affaires au premier trimestre  (clos le 6 juin) de l’année comptable en cours a progressé de 17% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 15%. Le CEO Thierry Andretta, qui a rejoint l’entreprise en avril, se dit satisfait et souhaite étendre le nouveau niveau de prix aux collections de chaussures et de vêtements.

 

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