La rénovation de Brantano porte ses fruits

La rénovation de Brantano porte ses fruits

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Maintien des valeurs clés

Début 2016 Brantano est passé aux mains du groupe FNG, qui d’emblée a compris qu’un renouvellement de la chaîne s’imposait. « Brantano est une  marque belge forte et reconnaissable, avec des magasins en périphérie situés à des endroits exclusifs, mais qui avait grand besoin d’un lifting en profondeur », explique le CEO Dieter Penninckx. « Il fallait que la marque s’adapte aux besoins du marché et aux attentes des clients. En même temps il fallait que les valeurs initiales, comme le libre-service, un large assortiment et un excellent rapport qualité-prix, soient maintenues comme valeurs clés du nouveau Brantano. »


FNG Group a consacré un investissement de 50 millions d’euros à ce projet de rénovation. Désormais l’assortiment comprend non seulement des chaussures, mais également des vêtements de différentes marques. Cette nouvelle formule porte ses fruits, car les magasins rénovés génèrent 20% de chiffre d’affaires en plus. Le nouveau concept sera déployé au plus vite dans les magasins restants.


L’aménagement intérieur du magasin s’inspire de l’atmosphère d’un parc, aéré et ludique, avec une profusion de couleurs vives, un sol en béton  clair et des oiseaux sifflotant dans les cabines d’essayage. Cette ambiance de parc se prolonge d’ailleurs dans la nouvelle campagne publicitaire, créée en collaboration avec l’acteur Tom Van Dyck.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top