La rénovation de Brantano porte ses fruits

La rénovation de Brantano porte ses fruits

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Maintien des valeurs clés

Début 2016 Brantano est passé aux mains du groupe FNG, qui d’emblée a compris qu’un renouvellement de la chaîne s’imposait. « Brantano est une  marque belge forte et reconnaissable, avec des magasins en périphérie situés à des endroits exclusifs, mais qui avait grand besoin d’un lifting en profondeur », explique le CEO Dieter Penninckx. « Il fallait que la marque s’adapte aux besoins du marché et aux attentes des clients. En même temps il fallait que les valeurs initiales, comme le libre-service, un large assortiment et un excellent rapport qualité-prix, soient maintenues comme valeurs clés du nouveau Brantano. »


FNG Group a consacré un investissement de 50 millions d’euros à ce projet de rénovation. Désormais l’assortiment comprend non seulement des chaussures, mais également des vêtements de différentes marques. Cette nouvelle formule porte ses fruits, car les magasins rénovés génèrent 20% de chiffre d’affaires en plus. Le nouveau concept sera déployé au plus vite dans les magasins restants.


L’aménagement intérieur du magasin s’inspire de l’atmosphère d’un parc, aéré et ludique, avec une profusion de couleurs vives, un sol en béton  clair et des oiseaux sifflotant dans les cabines d’essayage. Cette ambiance de parc se prolonge d’ailleurs dans la nouvelle campagne publicitaire, créée en collaboration avec l’acteur Tom Van Dyck.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top