La reprise de Forever 21 enfin finalisée

Reprise de Forever 21 enfin finalisée

Authentic Brands Group, Simon Property Group et Brookfield Property Group ont conclu un accord pour l’acquisition de la chaîne de mode Forever 21. Ensemble, ils souhaitent donner un nouveau souffle à la marque en difficulté.

 

Divisée en trois

Les deux premiers acquéreurs détiendront chacun 37,5 % de la propriété intellectuelle et des activités opérationnelles de la chaîne, tandis que Brookfield détiendra les 25 % restants. Leur première mission : relancer les ventes actuellement à la traine. L’accent sera mis sur des designs tendance et sur une chaîne d’approvisionnement plus durable. Avec l’introduction de campagnes numériques, les nouveaux propriétaires veulent se concentrer principalement sur la génération Z.

 

« Forever 21 est une marque de vente au détail puissante jouissant d’une audience incroyable et possédant un immense potentiel inexploité », a déclaré le CEO d’Authentic Brands, Jamie Salter. « Nous nous réjouissons de travailler avec l’équipe de Forever 21 et nos partenaires. Ensemble, nous donnerons un nouveau souffle à l’activité principale de la marque et souhaitons atteindre des publics cibles dans le monde entier grâce à de nouveaux produits et de nouvelles expériences. »

 

Fin de la crise ?

En septembre dernier, Forever 21 avait demandé une protection contre ses créanciers grâce à la « procédure du Chapitre 11 ». Celle-ci permet au détaillant de poursuivre ses activités tout en travaillant sur un plan de réduction de sa dette, en cédant par exemple des sites non rentables. Selon FashionUnited, la chaîne de mode a fermé environ 200 magasins internationaux au total.

 

ABG rapporte que Forever 21 consulte plusieurs propriétaires pour lui permettre de poursuivre ses activités dans des régions clés. En Amérique centrale et en Amérique du Sud, la chaîne de mode va convertir ses magasins en propres actuels en un modèle de collaboration avec des licences. Le nouveau groupe de propriétaires travaillera également avec les partenaires existants ainsi que les nouveaux venus pour développer davantage la marque. Le siège de Forever 21 restera cependant à Los Angeles.